dupliquer une ligne sous condition dans la meme feuille à la ligne en dessous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hicks007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hicks007

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai parcouru pas mal de forum de discutions, mais je n'ai pas obtenue la réponse attendu. la plupart du temps c'est de la recopie dans une autre feuille, et moi ce n’est pas ca ^^

j'ai créer 12 feuilles qui se nomme de janvier à décembre avec un agenda
sur chaque feuille en colonne b apparait un "f " automatiquement si il s'agit d'un jour férié. (de b11 à b45) avec une formule de condition.

ma demande est que si b11 = "f" alors j’insère une ligne en b12 qui est = à la ligne b11

je vous joint le fichier pour plus de clarter. j'ai supprimer les feuilles de février à décembre qui sont identique a celle de janvier

une macro ou un astuce me convient. mais si c'est une macro je suis pas contre les explications qui vont avec car je maitrise faiblement ces données.

j'ai une autre demande ensuite du même style.
après chaque dimanche j'aimerais que s'ajoute une ligne nommée "total hebdo" qui fasse le calcul des heures de la semaine en "ay". si cela est possible

merci d'avance à vous tous

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
215
Retour