Bonjour gb,
J'ai passé beaucoup de temps à améliorer les données brutes de la base, et là c'est quasiment bon.
Et comme promis, je reviens vers toi pour te donner les performances du traitement.
La première mouture avait nécessité 4 heures et 50 minutes, et désormais on fait la même chose en 38 secondes !!! (100 857 lignes générées !). C'est spectaculaire !
Hélas, à mon grand désarroi, et sans comprendre pourquoi, alors que je pensais avoir bien vérifié le bon fonctionnement global de la Macro, il demeure quelques problèmes...
Merci de bien vouloir te pencher dessus, et j'espère que tu trouveras !
1er problème :
Pour les 3 premiers Modules (qui se ressemblent beaucoup : Assist CE / Secrét / Ont Quitté Sté : 22 colonnes & 28 lignes), alors que dans le fichier d'exemples cela fonctionne très bien (ils se mettent bien les uns à la suite des autres comme je t"avais demandé), dès que j'ajoute ne serait-ce qu'une nouvelle fiche, le comportement change ainsi :
Même s'il n'y a que 2 individus présents sur la ligne ajoutée, le programme génère et affiche 28 lignes (dont évidemment ici 26 vides), et ainsi de suite, à chaque fois (7 & 21 vides, 12 & 16 vides, etc). Et c'est pour ça que j'ai 100 857 lignes, soit 3602 ligne x 28 individus + 1 ligne d'en-tête.
Comment est-ce possible ?
Pour le Module 4 (Lieux orga = 5 colonnes & 28 lignes), c'est pareil : mais là, le problème existait déjà dans le programme (et je ne l'avais pas vu car comme j'avais testé exprès jusqu'au 28ème partout, je n'avais pas pensé qu'il aurait dû n'afficher que ceux présents, en évitant de générer les autres).
Ainsi, s'il y a 3 lieux au début , il en ajoute (systématiquement) 27 derrière, et quand il y en a 2 à la fin (même si en soi c'est idiot, car c'est saisi en réalité à la suite), il remplit 25 lignes au milieu.
2ème problème :
Pour le Module 5, là c'est sans doute un problème de "bornage de fin" qui manque : tout fonctionne très bien jusqu'au dernier message (Colonne ETV), mais immédiatement après le programme continue sa copie sur environ 54 colonnes qui suivent, et ça il ne faudrait pas. On voit alors affichés diverses données (nom, prénom, téléphone, année, etc).
J'ai mis des copies d'écran en PJ qui montrent bien les soucis : Module 1 "avant/après ajout" (mais c'est pareil pour les Modules 2 et 3), puis Module 4 et Module 5.
Merci !