Bonjour gb,
Le module de recherche est super bien !! Merci beaucoup.
La présence du séparateur est un atout de modularité. Je ne savais pas que tous ces caractères spéciaux étaient à ce point utilisés dans les formules informatiques, c'est bien pratique.
Concernant la partie réaffectation des lignes, le problème avec les Lieux a été en partie résolu. Les 28 données (éventuelles) sont bien gérées, mais la Macro continue de générer d'autres fiches du Module suivant à la suite, de manière inhabituelle... (étalées sur 22 colonnes, inappropriées du coup). De plus, bizarrement, alors que d'habitude la première ligne vient se positionner en première position, ici il y a un décalage de 6 lignes vides au début de la recopie...
En effet, il y a une sorte de cadre affectant chaque catégorie de Module. Comme je n'avais pas pensé que tu introduirais une notion de limites dans la Macro, je n'en avais pas reparlé (c'était indiqué dans le premier descriptif Excel). Peu importe.
Tout ceci m'a mis en alerte, et j'ai ainsi repeuplé de données "explicites" tout le fichier qui nous sert de TEST (les limites maximales partout !! pour au moins une Société).
Je le remets donc en pièce jointe ainsi transformé. Cela signifie, qu'au moins une des société a 28 personnes, 28 lieux et 600 conversations... C'est bien numéroté juste les 10 premiers et 10 derniers (soit 590, 591, etc, 598, 599 et 600, mais pas les valeurs entre grandement dupliquées pour faire vite).
Voici donc un rappel des paramètres :
Module 1 (Assist CE) : de EA à ABR (soit 28 fois 22 colonnes) puis EVZ / EXA : prévoir 28 lignes (maximum)
Module 2 (Secrét) : de ABS à AZJ (soit 28 fois 22 colonnes) puis EXB / EYC : prévoir 28 lignes (maximum)
Module 3 (Ont quitté Sté) : de AZK à BXB (soit 28 fois 22 colonnes) : prévoir 28 lignes (maximum)
Module 4 (Lieux orga) : de BXC à CCL (soit 28 fois 5 colonnes) : prévoir 28 lignes (maximum)
Module 5 (Obs) : de CCQ à ETV (soit 600 fois 3 colonnes) : prévoir 600 lignes (maximum)
J'ai lancé le test sous cette forme mieux fournie en données (28 Assist / 28 Secrét / 28 Ont quitté / 28 Lieux / 600 Obs), et j'ai constaté un comportement très différent qui me surprend :
Alors que précédemment, quand je lançais le calcul du 1er Module Assist CE, j'avais toutes les fiches Assist CE de la Société A, puis ensuite celles de la Société B, C, etc jusqu'à la dernière Société. Et c'est tout, on s'arrêtait là.
Ici, même si je demande de nouveau les 22 colonnes du 1er Module, j'ai bien sûr celles-ci copiées (donc 28 lignes de crées), mais immédiatement à la suite j'ai les 28 fiches du 2ème Module, et ensuite les 28 fiches du 3ème Module, toujours de la Société A. Et derrière arrivent aussi les Lieux mais là ils sont mal disposés (pas 5 colonnes seulement, mais étalés sur 22...) et derrière viennent les Conversations là encore mal disposées (pas 3 colonnes mais 22, alors que lorsque je lance "seulement" Conversations / Module 5, les 3 colonnes sont respectées...)
NB : par curiosité, j'ai copié 28 données dans la Société D, et alors le même phénomène s'est produit... avec enchaînement du Module suivant.
Je pense qu'il ne faut pas se limiter en nombre de lignes totales. Ma priorité absolue est de ne pas perdre de données. Si cela prend du temps, cela n'a pas trop d'importance. Je pourrai fort bien lancer la Macro par tranches de 200 ou 300 entreprises pour limiter la taille.
En lançant la Macro sur ma base, tu pourras voir ce que je tente de te décrire par toi-même et auras un moyen de simuler les modifications avec des données "parlantes".
De plus, si je passe au Module 2, même phénomène en cascade (copie des Module 3 / 4 / 5), mais cette fois sans le Module 1. Et ainsi de suite : Module 3 génère aussi 4 et 5, etc. Il n'y a que le Module 5 lancé qui n'affiche que Module 5 (mais limité à environ 80 lignes (au lieu des 600 nécessaires, mais sans doute pourras-tu paramétrer la bonne limite).
Encore merci pour ton aide ! J'espère que ça va marcher.