Bonjour gbinforme,
Merci beaucoup pour cette mouture corrigée. L'intégration des 3 rubriques-clés est parfaite (j'ai juste écrit par erreur EZ au lieu de DZ...).
Par contre, pour les "note", le fait de mettre 28 ne fonctionne pas. Apparemment, il faut mettre 1 (car la donnée est unitaire, 1 note pour 1 individu, et on n'a pas à agréger des colonnes qui se suivent, cette fois). Sinon, cela ne se positionne pas bien, collés sur la droite.
Mais, avec cette astuce d'utilisation, cela donne le bon résultat... Globalement, c'est bien fonctionnel.
NB : Mais quand on met 0 (zéro) dans la dernière colonne, au lieu de 28, ça bugue.
J'ai essayé d'analyser et comprendre le fonctionnement, et je fais le constat suivant :
Contrairement à ce que j'imaginais, cela traite non pas les fiches dans leur entièreté, mais la totalité des personnes du même "rang" (Assist CE n°1, en totalité). Ainsi, on doit refaire la même opération avec le paquet de 21 colonnes suivantes pour obtenir la totalité des personnes de rang n°2. Et au total, traiter séparément les 28 "paquets" de colonnes...
Ce n'est d'ailleurs pas du tout gênant en soi.
Est-ce exact ? C'est bien ainsi que tu l'as programmé ?
Je m'en suis aperçu en essayant d'écrire à un moment 44 colonnes, afin de traiter 2 personnes "d'un seul coup", et alors les données des 22 dernières colonnes se mettent "sur la droite" (donc non exploitables car sur la même ligne que les 22 premières...).
Dans le but, si possible, de "diminuer l'intervention humaine", probablement ici 700 lancements de Macro nécessaires sur cette base, je me pose la question suivante : à l'issue du premier traitement sous cette forme, peut-il y avoir une continuation du processus qui viendrait créer une nouvelle ligne (puis série de colonnes) juste au-dessous de la dernière cellule du traitement précédent ?
Autrement dit (en prenant volontairement par exemple seulement 300 lignes pour générer un calcul à l'ampleur raisonnable) :
Si, après un premier tour de piste, ta Macro génère 1.000 lignes complètes, correspondant donc selon moi à la copie des 22 caractéristiques (+ la 23ème déportée "note") de chaque personne présente de "rang 1" au sein des 300 entreprises sélectionnées, peut-on voir la Macro reprendre son travail à la ligne 1.001 (colonne A) et continuer ainsi de copier à la suite les données des personnes du rang 2 (donc aux caractéristiques inscrites en colonnes 23 à 44) ? Puis idem pour le rang 3 : de 45 à 66.
Et ainsi de suite jusqu'au 28ème rang ? De manière à avoir 300 fiches entièrement traitées d'une Catégorie d'individus (par exemple "Assist CE") en un lancement.
Avec la possibilité de refaire "pareil" pour les 4 autres Modules de données à traiter : Secrét, Ont quitté Sté, Lieux orga et Obs. Mais en réalité, la même structuration pourra servir, car tous ont 28 rangs. Seul Obs, qui en compte 600, sera à reparamétrer (légère modification du nombre de colonnes, je suppose).
Merci de ton retour. Et pour ton super travail !
Cordialement.
NB : je joins le fichier où il n'y a plus que 4 sociétés, et j'ai remplacé les noms par A1 (pour le 1er salarié de la première société A), A2 le second, B1 le 1er de la société B, etc, etc. Ainsi, tu verras mieux dans les tests où ça va se placer...