J'ai consulter les différentes discutions à propos des factures.
Cependant, je n'arrive pas à l'appliquer dans mon classeur, de plus la macro que j'ai mis en place pour l'archivage ne me convient pas tout à fait. En effet, cela ne fonctionne pas lorsque je mets l'onglet "Archive" en format tableau. Et lorsque je verrouille idem je n'ai rien qui ce mets dans mon archive et surtout je n'ai pas de message d'erreur m'indiquent que l'archivage ne c'est pas exécuté.
J'aimerais également pouvoir effectuer un duplicata de facture mais je suis novice dans les macros. pour l'impression j'aimerais effectuer une macro pour l'éditer comme dans le fichier joint en PDF en PDF et sur une imprimante directement.
j'ai également créé un onglet "récap annuel" que je n'arrive plus à actualiser, je ne comprends pas pourquoi.
Pouvez vous m'aider à compléter mon fichier pour que je puisse l'utiliser ? (les feuilles sont uniquement verrouillées sans mot de passe)
Version dernier fichier
=SIERREUR(INDEX(Archive[N° de bois];PETITE.VALEUR(SI(Archive[N° de facture]=$D$15;LIGNE(Archive[N° de facture]));LIGNE(Archive!$A1))-2);"")
Version fichier travail
=SIERREUR(@INDEX(Archive[N° de bois];PETITE.VALEUR(SI(Archive[@[N° de facture]]=$D$15;@LIGNE(Archive[N° de facture]));LIGNE(Archive!$A1))-1);"")
C'est une formule de calcul matricielle à valider avec la combinaison de touche Maj+CTRL+Entrée
Dans ton fichier il y a des@ que j'ai supprimés pour que cela fonctionne sur mon fichier.
Pour le TCD, il n'y a pas de Power Query dans ce fichier. Pourquoi avoir neutralisé ActiveWorkbook.RefreshAll ?
Pour le TCD, j'ai du supprimer sans m'en apercevoir lorsque j'ai modifié la macro, désolée.
Savez-vous pourquoi toute les formules ne fonctionne pas dans l'onglet duplicata?
le n° de bois est à zéro alors que dans l'archive j'ai bien 715. De plus y a t'il un moyen pour ne pas afficher les zero dans la dernière colonne s'il n'y a pas de remise ? si je saisie une remise pour vois si cela fonctionne, celle-ci n'est pas pris en compte j'ai toujours 0
Dans la cellule G84 j'aimerais également une formule (je l'ai saisie mais la manipulation Maj+CTRL+Entrée n'a pas l'air de fonctionner
Il faut supprimer les espaces devant la formule.
Cordialement.
EDit :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Archive[Taux remise global];PETITE.VALEUR(SI(Archive[N° de facture]=$D$15;LIGNE(Archive[N° de facture]));LIGNE(Archive!$A1))-2);"")
à valider avec MAJ+CTRL+ENTREE
J'ai quelques soucis, maintenant les remises par ligne figurent bien dans le duplicata cependant, elle n'est plus prise en compte dans le montant net à payer
J'ai intégré la formule sans espace dans la cellule G84 et je pense avoir réussi à la valider avec la manip. mais elle ne fonctionne pas lorsque je mets le numéro de facture 1-025-2022
Je remarque également que la formule pour l'onglet "Client" colonne date dernière facture ne fonctionne plus
Le taux remise (celules i19, i20....)est par article (je peux saisir une remise de 10% sur in article et 15% sur le second par exemple et le taux remise global (celule g84) concerne toute la facture et une remise unique peut-être appliquée. Dans mon exemple la remise est dans la cellule mais dans le total elle n'est pas appliquée
Pour la formule de l'onglet client je ne me l'explique pas sur mon poste j'ai #nom?
Re,
J'ai modifié ton fichier au niveau des remises.
- Modification des formules des colonnes TTC et TVA de l'onglet Archive
- Modification de la colonne Taux remise globale en Remise
- Calcul du taux de la remise globale sur la facture
- Groupement des lignes sur la factures (- pour grouper, + pour développer)
Cordialement.
EDIT :
VB:
Pour la formule de l'onglet client je ne me l'explique pas sur mon poste j'ai #nom?
Le problème peut venir de la formule MAX.SI.ENS qui n'est peut être pas compatible avec ta version ?
Pourtant si, avec 2019
Re,
J'ai modifié ton fichier au niveau des remises.
- Modification des formules des colonnes TTC et TVA de l'onglet Archive
- Modification de la colonne Taux remise globale en Remise
- Calcul du taux de la remise globale sur la facture
- Groupement des lignes sur la factures (- pour grouper, + pour développer)
Cordialement.
EDIT :
VB:
Pour la formule de l'onglet client je ne me l'explique pas sur mon poste j'ai #nom?
Le problème peut venir de la formule MAX.SI.ENS qui n'est peut être pas compatible avec ta version ?
Pourtant si, avec 2019
Merci pour les modifications apportées, je suppose que mon idée n'est pas réalisable à propos des remises si vous l'avez fait ainsi. En effet je souhaitai une "remise global" pour éviter de saisir sur chaque ligne le taux si une remise de 10 % par exemple était à appliquer sur l'ensemble de la facture et une colonne "remise" qui concerne chaque produit, du coup, il y avait la possibilité de saisir différentes remises sur les lignes souhaités.
Comment avez vous fait pour le groupement des lignes ? Cependant lorsqu'on verrouille la feuille, il n'est pas possible de les grouper ou de développer, y a-t'il une solution pour éviter de déverrouillé la feuille ?
Je pense que le problème vient de la version que j'ai, je viens de vérifier il s'agit de 2016 et non 2019 comme indiqué.
re,
Une proposition pour gérer les remises globales.
Il faut saisir le taux de remise sur la première ligne en J19 et répondre à la question en O19.
Cordialement.
re,
Une proposition pour gérer les remises globales.
Il faut saisir le taux de remise sur la première ligne en J19 et répondre à la question en O19.
Cordialement.