XL 2019 Duplicata facture

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dem67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai consulter les différentes discutions à propos des factures.

Cependant, je n'arrive pas à l'appliquer dans mon classeur, de plus la macro que j'ai mis en place pour l'archivage ne me convient pas tout à fait. En effet, cela ne fonctionne pas lorsque je mets l'onglet "Archive" en format tableau. Et lorsque je verrouille idem je n'ai rien qui ce mets dans mon archive et surtout je n'ai pas de message d'erreur m'indiquent que l'archivage ne c'est pas exécuté.

J'aimerais également pouvoir effectuer un duplicata de facture mais je suis novice dans les macros. pour l'impression j'aimerais effectuer une macro pour l'éditer comme dans le fichier joint en PDF en PDF et sur une imprimante directement.

j'ai également créé un onglet "récap annuel" que je n'arrive plus à actualiser, je ne comprends pas pourquoi.

Pouvez vous m'aider à compléter mon fichier pour que je puisse l'utiliser ? (les feuilles sont uniquement verrouillées sans mot de passe)

D'avance je vous remercie.
 

Pièces jointes

1661334874290.png

Voici le message que j'ai lorsque je souhaite imprimer la facture duplicata
 
re,
Fichier à tester pour la saisie des factures et règlements. Dans le formulaire de saisie des règlements, il faut tabuler après le choix de facture pour faire afficher les montants de facture et re règlement. Ce dernier peut être modifié si règlement partiel ou différent.
Je regarderais par la suite pour les sorties PDF
Cordialement.
 

Pièces jointes

re,
Fichier à tester pour la saisie des factures et règlements. Dans le formulaire de saisie des règlements, il faut tabuler après le choix de facture pour faire afficher les montants de facture et re règlement. Ce dernier peut être modifié si règlement partiel ou différent.
Je regarderais par la suite pour les sorties PDF
Cordialement.
Bonsoir,

Je vous remercie, cependant, le fichier que je vous avez joins comportait des modifications sur les macro, par exemple une fois la facture archivée, je me retrouve sur l'onglet archive et j'avais mis un message "la facture est bien archivée" (cela permets de faire un contrôle si tout est correcte)
de plus j'avais mis en place pour l'impression PDF et la sortie sur l'imprimante le format souhaité. je ne veux pas la facture en format A4 mais A5 donc deux factures sur une même page. (c'est sur ce point ou vous êtes dessus? )

De plus j'avais rajouté des colonnes pour mettre le fichier à jour. Dois-je reprendre mes modifications sur ce fichier ? le dernier fichier que je vous ai transmis était inexploitable pour que vous m'avais renvoyer le 1er avec quelques modifications ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je vous remercie, cependant, le fichier que je vous avez joins comportait des modifications sur les macro, par exemple une fois la facture archivée, je me retrouve sur l'onglet archive et j'avais mis un message "la facture est bien archivée" (cela permets de faire un contrôle si tout est correcte)
de plus j'avais mis en place pour l'impression PDF et la sortie sur l'imprimante le format souhaité. je ne veux pas la facture en format A4 mais A5 donc deux factures sur une même page. (c'est sur ce point ou vous êtes dessus? )

De plus j'avais rajouté des colonnes pour mettre le fichier à jour. Dois-je reprendre mes modifications sur ce fichier ? le dernier fichier que je vous ai transmis était inexploitable pour que vous m'avais renvoyer le 1er avec quelques modifications ?
petite remarque je travail sur Excel 2016 je ne sais pas si c'est important, je me suis trompée lors de la création de ma discussion

le formulaire de saisie règlement met du temps à se charger, c'est pour cela que j'avais recréé un onglet normal mais je vais le retester au travail.
 
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter à nouveau car je viens de créer un nouveau fichier et j'ai des soucis avec des formules pour le duplicata de facture par exemple le n° de facture et je viens d'essayer de faire une facture avec toutes les lignes de renseignées et lorsque j'archive il m'a uniquement insérer 3 lignes. Je pense que je dois avoir un souci dans la macro. Pouvez-vous m'expliquer pour que je sois capable de reproduire les différentes étapes de mon fichier ?

J'ai adapté mon fichier pour que je puisse faire un POWER QUERY selon mon fichier.

D'avance je vous remercie de votre aide.
 

Pièces jointes

Bonjour,
Je viens de tester avec 31 lignes cela fonctionne.
Cordialement.
Super y avait il un souci dans la macro?
Pouvez vous m'indiquer la formule pour la facture duplicata , en effet, lorsque je fais la formule elle n'est pas prise en compte.
A propos du n° de facture comment avez vous fait pour que le numéro soit automatique je ne sais pas le refaire et pour insérer le n° dans la liste "Chrono" onglet paramètre en automatique je ne sais pas non plus comment vous avez procédé, j'ai refais un fichier car j'avais un souci lors de l'ouverture, il mettait trop de temps.

Pensez vous qu'il est possible de faire différentes factures de sociétés différentes avec le même fichier ? j'ai ajouté un tableau me permettant de changer le nom de la société, cependant pour le n° de facture cela se complique car je n'ai pas la moindre idée si on peut demandé de chercher le dernier n° selon la société.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Histogramme
Réponses
4
Affichages
178
Réponses
18
Affichages
477
Réponses
17
Affichages
275
Retour