du texte de rappel dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Valter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut mettre un texte pour se rappeler à quoi sert la cellule, exemple : si on fait un formulaire, j'aimerais mettre le texte :" prénom" en gris dans la cellule dédiée au prénom, et pouvoir inscrire par exemple DANIEL par dessus, si on efface Daniel, j'aimerais que "prénom" en gris réapparaisse automatiquement.

Merci de me renseigner.

Re : du texte de rappel dans une cellule

Re,
Bonsoir Forum , Bonsoir le fil , bonsoir Philipe
merci pour la réponse,c'est presque ce que je cherchais mais dans le cas ou je valide par erreur sans faire rentrer des donnés normalement je ne doit pas avoir des données dans la feuille ..?
Peut être le meilleur exemple est ce lui du Forum (accès au forum en haut de la page : identification et le mot de passe)
grazie
Peut-être que le meilleur exemple serait de voir le fichier et des explications plus précises sur le fonctionnement de ce que tu attends

à+
Philippe

Bonsoir à tous,

@ilino :
Peut-être peux-tu te servir de la propriété ControlTipText qui est prévue pour.
Un texte apparait dans une bulle 1s après que le curseur soit au-dessus du contrôle.

@valter : tu as le même principe sur une sélection de cellule avec 'données... / validation / Message de saisie'

eric

Bonsoir à tous,

@ilino :
Peut-être peux-tu te servir de la propriété ControlTipText qui est prévue pour.
Un texte apparait dans une bulle 1s après que le curseur soit au-dessus du contrôle.

@valter : tu as le même principe sur une sélection de cellule avec 'données... / validation / Message de saisie'

eric

Merci pour les réponses
@ : eric merci pour la réponse « good suggestion »
@ Philipe : si vous permettez je n’ai pas un fichier exemple parce que je vous ai joindre sur ce fil à la fin et je voudrais savoir est ce qu’il est possible de le faire sur USF ( textbox ou combobox) comme il est fait sur la page du forum ( identifiant , Mot de passe ) et de même comportement
Dans tous les cas je tien a vous remercier pour vos exemples il sont exploitable
grazie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour