dtpicker sans indication des heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zeltron

Guest
Bonjour à tout le forum,

J'ai un dtpicker dans un usf, cependant lorsque je transfert les données de mon usf vers ma base excel, il y rajoute en plus de la date du dtpiker,l'heure à laquelle cela s'est effectué!!
Comment puis je faire pour qu'il n'y est que la date du dtpicker de retenue sans l'heure???

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Zeltron

merci de t'interresser a mon pb.

je viens d'essayer dans les propriétés de mettre shortdate, mais cela ne change rien,de plus j'ai egalement choisi 3 dtpCustom, puis de mettre à custom format: dd/mm/yy, mais il y a toujours l'heure d'indiquée.

par contre je ne sais pas comment integrer ton code:

Format(DTPicker1.Value, 'dd/mm/yyyy')

dans le code vba suivant qui me permet de mettre les valeurs de mon usf sur ma base excel:

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets('Base_MEMO').range('A65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ComboBox1.Value
Sheets('Base_MEMO').range('B65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value
Sheets('Base_MEMO').range('C65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ComboBox2.Value
Sheets('Base_MEMO').range('D65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = DTPicker1.Value
Sheets('Base_MEMO').range('F65536').End
(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox2.Value

Peux tu m'aider stp???

Cordialement

Zeltron

merci Michel, pour ton aide, cela fonctionne, mais l'heure reste toujours apparente, cela permet simplement que l'heure soit à zéro, cela donne: 26/03/2006 0:00; mais je n'arrive toujours pas à supprimer l'affichage de cette heure!!

Merci d'avoir essayer de m'aider, c'est très sympa de ta part.

Cordialement

Zeltron

Re : dtpicker sans indication des heures

j'ai le même problème... et changer le format de ma colonne ne fonctionne pas....
1/ y a t-il une autre solution ?
2/ y a t-il d'autre calendrier que je puisse utiliser, autres que DTPicker ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
299
P
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
pacalito85