XL 2016 Comment conserver les dates/heures des enregistrements?

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'utilise un fichier excel sur un PDA et j'ai un problème. En fait lorsque je scanne un code barre avec la feuille "scanner"
cela m'indique si l'échantillon est à conserver ou bien à jeter.
Et sur la feuille "validation" j'ai la liste des échantillons à conserver avec le nouveau code en face et j'aimerai conserver la trace de l'enregistrement de la date et l'heure du scanne.
Pour le moment avec les formules utilisé j'arrive seulement à faire apparaitre les informations pour le dernier scanne effectué. l'heure et la date de tous les scannes précédents ne sont pas conservé.

Je sais qu'on ne peut pas utiliser de macro pour un PDA. Alors quelqu'un aurait il une solution via une formule pour que je puisse conserver la date et l'heure de chaque scanne valide.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • FICHIER POUR PDA.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 5

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
bonjour Scoubidou

peut etre que cette page pourrait t'etre utile ?

en adaptant la formule à MAINTENANT plutot que AUJOURDHUI éventuellement ?
A+
Bonjour LAPIN CRETIN,
J'ai essayé en apportant des modif et ça ne fonctionne pas
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, @scoubidou35 , @LAPIN CRETIN .

J'ai bien peur que AUJOURDHUI() qui est elle aussi une formule volatile, n'y puisse rien.
Seule solution à ma connaissance, copier, collage spécial, valeur de la colonne D
Je ne veux pas copier coller les valeur de la colonne D.
Je cherche que lorsque par exemple je scanne SAMPLE1 comme il est présent dans la liste de validation qu'alors s'affiche la date et l'heure du scanne dans la colonne D et que si je scanne ensuite SAMPLE2 alors la date et une nouvelle heure s'affiche dans la colonne D sur la ligne SAMPLE2 et ainsi de suite pour garder une trace du scanne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 926
Membres
103 043
dernier inscrit
nouha nj