Bonsoir
Pour ce qui est des mises en forme conditionnelle, il y a plus simple que ce qui existe déjà dans les fichiers mis sur ce fil, mais ce n'est pas plus simple dans tous les cas... Grrrrr.
Ainsi, pour les doublons, on peut faire avec quelque chose du genre
=(A4<>B4)*(B4=C4)*(C4<>D4) pour voir s'il faut mettre en jaune la cellule B4. Mais cela ne colorierait en jaune que la première cellule des doublons contigües. Il faudrait donc deux lignes de MFC uniquement pour les doublons contigües, une pour colorier la 1ère cellule, et une autre pour la seconde cellule.
En suivant le même raisonnement, on voit qu'il faudrait trois lignes pour les triplets contigües, 4 pour les quadruplets contigües, et je ne sais combien pour les quintuplets et plus...
On peut bien sûr regrouper les deux premières MFC donnant des cellules jaunes dans une seule, mais cela pose problème si on n'a que la colonne A vide avant le tableau (car il faudrait écrire quelque chose du genre (...<>A4)*(A4=B4)*(B4<>C4)). Il en faut donc 2.
Pour les triplets, il en faudra 3, et ainsi de suite... Pas très pratique tout ça...
Si je trouve mieux, je le posterai...
@ plus