Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Double liste deroulante + formule choisir

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

THIERRY35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai réussi grâce au forum à trouver la solution à mon principal problème : faire deux listes déroulantes en cascades avec les contrôles de formulaires + la formule choisir (le choix validation de données est écarté), la première liste correspond au choix d'une marque, la deuxième à la liste des produits de la marque sélectionnée.

Je me trouve maintenant confronter à un problème de présentation que je n'arrive pas à solutionner malgré mes recherches :

- comment faire lorsqu'on change de marque pour que la seconde liste déroulante revienne au début,
- comment faire pour que le nombre de lignes de la seconde liste déroulante varie selon le nombre de produits. (pour éviter les vides)

Ci-joint un exemple que j'espère clair.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Double liste deroulante + formule choisir

Bonsoir

Bonjour,

- comment faire pour que le nombre de lignes de la seconde liste déroulante varie selon le nombre de produits. (pour éviter les vides)

Ci-joint un exemple que j'espère clair.

Merci de votre aide

Une possibilité sur ce lien, avec une autre méthode pour faire des listes déroulantes (Cf. la définition de nom dans le gestionnaire de noms).
https://www.excel-downloads.com/thr...artir-dune-cellule-a-choisir-resolu.20000820/

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
486
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…