Donner une valeur à une cellule par une couleur...

M

Miguelcprs

Guest
Bonjour ,
Je souhaiterais si c' est possible donner une valeur à une cellule par une couleur....
Ex : Cellulle jaune 1 pts....cellule rouge 2 pts ...ect...ect...
et additionner le tout suivant la couleur proposer....
Suis je simple ?
je pense que quelqu' un va m' aider ....
Merci...
Miguel
 
J

jean- marc

Guest
Merci robert pour ta reponse rapide.....mais à premiere vu , pour mois c' est du chinois.....A part peut etre le tuyau de Caninge.....mais meme là je n' ai pas tout saisi.....je crois que j' ai besoin de ton soutien.......
Au fait , tu n' as toujours pas repris la cigarette ?....Super.....c' est dur au depart ensuite ça roule.....ça fait 18 ans pour ma part...et que d' economie....
Merci et bonne journée...
JM
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Miguel, Jean Marc, bonjour le forum,

Je suis paumé là ! Je réponds à Miguel et c'est Jean-Marc qui me demande de l'aide...

Bon, vous (tu) m'expliquerez(ra)... Sinon toujours sans clope Jean-Marc et finalement ça se passe plutôt bien même si j'obèse un peu...

Mêêê revenons à nos moutons. Je pense qu'un fichier exemple serait le bienvenu pour savoir combien de couleurs seront utilisées, la valeur de chacune et la plage sur laquelle il faudra agir pour adapter les codes qu'il y avait dans le lien de mon premier post.
 
M

Miguel

Guest
Salut Robert...
Tout d'abord je te remercie de te rendre si disponnible...
J' ai fini mon tableau , il est zippé, je vais essayer de te le faire parvenir.....
C' est donc un planning de travail pour 2006 , ou je puisse mettre mes horaires et ceux de mon epouse....Chaque couleur correspond à un horaire...je souhaiterais donc que chaque couleur est une valeur..
Ex :rouge, jaune , vert , bleu , violet = 7h42 et oui en plus c' est en heure....
pour les nuits : 10h43
pour les gardes:12h
pour les feriers:12h
Si on ne peut pas garder la legende sur la couleur ..7.15..8.16 ect....c' est pas grave....
Le comul des heures par mois et pour l' année...
ET....Maintenant , LE BONUS.....
les CA , Les RTT ...la , je souhaiterais....mais je n' ose plus.... que les CA et RTT s' additionnent dans colonne A , colonne R , colonne AI à ca posés et rtt poses....ils ont une valeur de 1..
Mon pauvre Robert , quel travail...je n' ose pas croire que ce soit possible , ne te prends pas trop la tete et surtout ne recommence pas la clope pour ça....
Pour savoir pour qui tu bosses tu peux toujours aller voir sur
http://bouletfamily.site.voila.fr

Merci bcp...
a bientot...
Miguel [file name=planningjeanmarc.zip size=7849]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planningjeanmarc.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planningjeanmarc.zip
    7.7 KB · Affichages: 50

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Miguel, la famille , bonsoir le forum,

En pièce jointe votre fichier modifié. Il est maintenant protégé (sans mot de passe...) et il y est impossible de modifier quoi que ce soit directement.
Pour colorier une ou plusieurs cellules : cliquez avec le bouton droit de la souris (pour une seule cellule) ou selectionnez la plage que vous voulez colorier, puis cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où à l'intérieur de cette plage.

Une boîte de dialogue s'affiche vous proposant les différents choix de couleur. Cliquez sur une couleur. Elle s'aplique à la (aux) cellule(s) sélectionnée(s). Le temps correspondant est inscrit dans la cellule de la même couleur de police que le fond, donc pas visible. Un Bouton Aucun/Sup. permet de remetrte à zéro une plage. Vous pouvez sans aucun problème remetrte une couleur par-dessus une autre, ce qui annulera la première. La boîte de dialogue est en mode non modal. Cela veut dire que vous pouvez, tant qu'elle est ouverte, faire des sélection de plage et cliquer sur des boutons...

Les calculs des Heures se font par des formules tandis que les calculs des C.A. et R.T.T. se font par macro.

J'espère que ça vous conviendra.
[file name=planningjeanmarc2.zip size=26856]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planningjeanmarc2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planningjeanmarc2.zip
    26.2 KB · Affichages: 70
M

Miguel

Guest
Incroyable , sensationnel ,....ce que internet nous offre....la possibilité de rencontrer des gens formidables....
je vais quelques fois sur des forums poser des questions techniques et chaque fois j' ai eu une réponse....Pour ce probleme là , j' ai eu la reponse en 3 jours et en plus Robert m' a fait le tableau que j' aurai ete incapable de realiser....ça , c' est une réalité car en fait , je ne sais meme pas m' en servir.....En effet ,Robert , j' ai un probleme dés le debut .....Pour colorier une ou plusieurs cellules , clic drt....Boite de dialogue ?proposant les differents choix de couleurs ??
je ne vois pas.
je pense pourtant avoir bien supprimé la protection....
je suis vraiment un debutant.....pourtant je sais faire les + , les - , les*...pas mal.....mais qu'elle usine cet excel......encore bravo...
A bientot...
Miguel
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Muguel, bonjour le forum,

Heu... j'avais oublié de préciser que le clic du bouton droit n'engeandrait l'ouverture de la boîte de dialogue uniquemet sur les plages concernées (les Colonnes CH et JM). Ailleurs le clic du bouton droit n'ouvre pas la boîte de dialogues.

D'autres part, le fait que j'ai utilisé du code VBA dans le fichier engendre systématiquement un message à l'ouverture. Ce message met en garde contre le risque de virus que peu entraîner un fichier contenant des macros. Trois possibilités vous sont offertes : Désactiver les macros, Activer les macros et Informations. Il vous faut impérativement 'Activer les macros' pour que le fichier fonctionne. N'ayez crainte le fichier est plus que sûr au niveau virus.

Par contre si vous n'avez pas ce message à l'ouverture c'est que votre Excel est paramétré au niveau le plus haut en sécurité. Pour revenir à un niveau qui accepte les macros, voici la procédure a faire :
1. Ouvrez Excel
2. Menu Outil/Macro/Sécurité...
3. Cocher le bouton d'option Niveau de Sécutité Moyen
4. Validez par Ok
5. Ouvrez le fichier
6. Au message répondez Activer les Macros...

Voilà, j'espère que ça fonctionne maintenant.
 
M

miguel

Guest
là, je suis tres impressionné.....
Quel boulot....
comment peut on faire tout ça ?
Qu'elle est votre formation...
Merci beaucoup et si j' ai d' autres soucis , je sais ou m' adresser maintenant
Merci et bravo...
JM
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth