Donner une valeur à une cellule par une couleur...

M

Miguelcprs

Guest
Bonjour ,
Je souhaiterais si c' est possible donner une valeur à une cellule par une couleur....
Ex : Cellulle jaune 1 pts....cellule rouge 2 pts ...ect...ect...
et additionner le tout suivant la couleur proposer....
Suis je simple ?
je pense que quelqu' un va m' aider ....
Merci...
Miguel
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

oulahlahlahla moi zossi zé suis trés impressionnée!!!

robert!! c'est super ton truc, en fait, je surveillais ce post tellement je souhaitais le voir aboutir et tu nous a enfanté un beau fichier!!!

je savais que tu etais un peu spécial mais là tu le confirmes!!!

pour les bugs, tel que demandé, je ne comprends pas pourquoi quand j'ai choisi une couleur dans la boite de dialogue, il me met dans vbe et s'arrête sur la ligne :

Set plage1 = Range('D4:D34,H4:H34,L4:L34,P4:p34') 'définit la variable plage1


je débugg et j'obtiens bien la couleur dans la cellule.

Merci Robert

Celeda

et encore bravo, amigo!!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour le fil, bonjour Celeda,

J'ai bien sûr remplacé ton petit Smiley qui me tirait la langue par : P (sans l'espace) mais je ne comprends pas pourquoi ce bug. Non seulement je ne l'ai pas chez moi mais en plus il n'a pas de raison dêtre dans l'état actuel. Est-ce que tu as modifié le fichier ? Renommer ou rajouter des onglets. Si oui envoie moi ta version en pièce jointe et je verrai si j'arrive à trouver la raison du bug...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjouir le forum,

Un petit bug, la boîte de dialogue ne souvriat pas en Décembre.

Fichier Corrigé... [file name=planningjeanmarc3.zip size=27127]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planningjeanmarc3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planningjeanmarc3.zip
    26.5 KB · Affichages: 36
M

miguel

Guest
Bonsoir Robert.
Je suis encore au boulot et toujours tres impréssioné par votre tableau....je ne l' ai encore fait voir à personne , je me le garde jalousement....
Pourriez m' expliquer comment faire une boite de dialogue .....
on peut voir sur des sites ce systeme de menu , je voudrais faire de meme pour mon site de velo http://cprslabarthe.site.voila.fr
mais je ne sais pas si c' est cela....
et les macros qu' est ce que c' est..?
merci et bonne soirée....
vous pouvez me repondre sur mon adresse mail qui se trouve sur les 2 sites...
miguel
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Miguel, bonsoir le forum,

Alors autant je prends plaisir à essayer de trouver une solution sur un idée précise, autant je bloque si je n'ai pas la base. Il faut dire que ton fichier Miguel était super bien fait et bien pensé ça m'a facilité la tâche...

Expliquer comment faire une boîte de dialogue !!! Difficile car ça a été un long apprentissage pour moi et je dois tout à ce forum et aux gens qui l'animent. Ça ne s'explique pas en deux minutes.

Je ne peux que t'indiquer le point de départ qui est VBE (Visual Basic Editor). À partir d'Excel, le raccourci clavier [Alt]+[F11] ouvre VBE. C'est le logiciel qui permet de gérer et de générer du code en VBA (Visual Basic pour Application) qui est le langage visual Basic pour les application du paquet Office de MicroSorft (Word, Excel, Access, PowerPoint...). Là, tu verras le menu Insertion te permet d'insérer un UserForm (boîte de dialogue) avec les différents outils nécessaires à sa création. Le reste est trop vaste pour en parler.

Je te préviens, au début tout paraît incompréhensible car il s'agit d'un nouveau langage avec ses règles, sa syntaxe et son orthographe. Il faut de la patience et surtout il faut aimer ça. Mais si tu aimes tu ne trouveras jamais meilleur jeu que celui-là...
 
M

miguel

Guest
Tu 'as raison à chaqu'un sa passion , je vais continuer à pédaler , ..
ça a été un réel plaisir et encore merci.....pour tout ce boulot....je te tiendrai au courant des réactions de mes collegues....
miguel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 044
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana