Donner une valeur à L=première ligne vide

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Snoopy6102000

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, j'ai retourné la question dans tous les sens. J'ai besoin de recopier les données d'une feuille dans un tableau, jusque là rien d'inquiétant. J'arrive à trouver la dernière ligne vide de ce tableau, ça, ça va... sauf que... c'est un peu plus compliqué que ça.
J'aurais besoin de récupéré le numéro de la dernière ligne vide du tableau pour l'utiliser dans ma macro.
En effet Je copie mes données de ma feuille "Devis" sur la première ligne vide de la colonne C de mon tableau "Listing". Cependant, je dois également travailler dans l'autre sens, et mettre dans ma feuille "Devis", le numéro correspondant à la ligne précédemment trouvée en colonne B de mon tableau listing

/colonne a/colonne B/colonne C /colonne D
/blabla / 253 / copie emetteur / copie client
/blabla / 254 / libre /libre

Merci d'avance pour votre aide, car je tourne en rond, j'ai essayé les boucles, les Down/Up ...

Re : Donner une valeur à L=première ligne vide

Par exemple, j'arrive à copier mes valeurs de ma feuille 2, cellule A15 à H15 dans la première ligne vide de la colonne C de mon tableau avec ceci :
Sheets(2).Range("A15:H15").Copy Sheets(1).Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)(2)

J'aimerai que la recherche des lignes disponibles soient limitées de la ligne 1206 à 6. Si vous savez comment définir cela, ce serai gentil.

Ensuite, et voilà ce qui me pose problème, du coup je dois récupérer le chiffre en colonne B dans la ligne que je viens de compléter grace à la macro précédente...

Re : Donner une valeur à L=première ligne vide

J'ai trouvé cela, et ça marche (heuresement que j'y étais depuis ce matin... ce forum est magique, on post et hop, on trouve...)

Sub RecupDevis()

'Réceupération automatique du numéro de devis dans le fichier listing

With Sheets(1).Range("A6:S1206")
Sheets(1).Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)(2).Offset(0, -1).Copy Sheets(2).Range("A2")
Sheets(2).Range("A15:H15").Copy Sheets(1).Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)(2)

End With

End Sub

Bon, ma base est bonne, j'ai plus qu'à l'inclure dans ma macro, parce que, bien sûr, les 2 feuilles ne sont pas dans les mêmes claseurs!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour