• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nico

Guest
Bonjour à tout le monde du forum,

J’ai trouvé sur le forum un fichier pour remettre des données sur un userform à l’ouverture de celui-ci. Sur ce fichier les textbox sont numéroté de 1 à 5. Je voudrais savoir quel code doit-on utiliser lorsque les textbox vont jusqu'à 90, par exemple ? De plus peut-on spécifier la page où se trouvent les données, car dans cet exemple je suis obligé d’utiliser ce code que sur la page donnée.

Merci à tous et bonne journée.
 
Salut Nico,

Je viens de reconnaitre mon oeuvre que j'avais proposé il y a quelques temps si mes souvenirs sont bon. par contre, ce USF permettait d'effectuer une recherche, ce que tu n'as peut etre pas besoin. Donc a toi de modifier ce que tu souhaites.

Sinon pour ta première question, il te suffit de boucler sur 90 au lieu de 5, c'est à dire modifier les lignes For i = 1 To 5 par For i = 1 To 90.

Pour ta seconde question, c'est également possible. Il te suffit de rajouter With Sheets('Feuil1'), ce qui donnerai par exemple pour une des macros présentent dans le code :
Code:
Private Sub Sauver_Click()
Dim i As Byte

For i = 1 To 5
    With Sheets('feuil1')
        .Cells(65536, i).End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Controls('TextBox' & i).Value
    End With
Next i
End Sub

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas et tiens nous au courant.

@+
 
re,

Oui c'est le petit défaut de ce code, c'est que les noms des textbox doivent être ceux d'origine. Mais je te conseil de les laisser à l'origine parce que sinon recopier 90 fois le même code, ca risque de te prendre du temps.

@+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Retour