Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

DONNEES SUR USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nico

Guest
Bonjour à tout le monde du forum,

J’ai trouvé sur le forum un fichier pour remettre des données sur un userform à l’ouverture de celui-ci. Sur ce fichier les textbox sont numéroté de 1 à 5. Je voudrais savoir quel code doit-on utiliser lorsque les textbox vont jusqu'à 90, par exemple ? De plus peut-on spécifier la page où se trouvent les données, car dans cet exemple je suis obligé d’utiliser ce code que sur la page donnée.

Merci à tous et bonne journée.

Salut Nico,

Je viens de reconnaitre mon oeuvre que j'avais proposé il y a quelques temps si mes souvenirs sont bon. par contre, ce USF permettait d'effectuer une recherche, ce que tu n'as peut etre pas besoin. Donc a toi de modifier ce que tu souhaites.

Sinon pour ta première question, il te suffit de boucler sur 90 au lieu de 5, c'est à dire modifier les lignes For i = 1 To 5 par For i = 1 To 90.

Pour ta seconde question, c'est également possible. Il te suffit de rajouter With Sheets('Feuil1'), ce qui donnerai par exemple pour une des macros présentent dans le code :
Code:
Private Sub Sauver_Click()
Dim i As Byte

For i = 1 To 5
    With Sheets('feuil1')
        .Cells(65536, i).End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Controls('TextBox' & i).Value
    End With
Next i
End Sub

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas et tiens nous au courant.

@+

Salut porcinet,

Merci de ta réponse.
Par contre si jamais sur le USF je change les noms des textbox, le code ne fonctionne plus avec l'astuces que tu ma donné.

Merci encore

re,

Oui c'est le petit défaut de ce code, c'est que les noms des textbox doivent être ceux d'origine. Mais je te conseil de les laisser à l'origine parce que sinon recopier 90 fois le même code, ca risque de te prendre du temps.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…