Données source non consécutives pour un graphiue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion msblueb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

msblueb

Guest
Bonjour,
je dois faire un graphique (sous 2003) avec une plage de valeurs dans laquelle certaines ne sont pas à considérer. Comment indiquer cela dans la plage des données sources ? Est-ce possible ? avec quelle syntaxe ?
Il y a bien la solution de recopier le tableau en supprimant les cellules à ignorer, mais cela fait un peu bricolage. Merci de votre expérience et de vos astuces.

Re : Données source non consécutives pour un graphiue

Bonjour,

En supposant que les X soient de A1 à A20 et les Y calculés de de B1 à B20,

tu peux ajouter les Y de C1 à C20 en mettant en C1 : = si(B1= condition;B1;"") ou s'il y a plusieurs conditions : = si(ou(B1= condition1;B1=condition2;B1=condition3);B1;"") et tu étires vers le bas.

et pour le graphique tu utilises les colonnes A et C.

Cordialement

CB60, voici un exemple pour étayer ma demande :
J'ai des données trimestrielles en A1, A2, A3, A4, A6, A8, A10 et A12. (A5, A7, A9 et A11 qui sont des % / l'année -1, sont à ignorer dans le graphe),

mais dans le même document le dashboard avec l'ensemble des données de A1 à A12 est à restituer entièrement.

Bingo ! merci CB60.
Il faut donc forcer à la mano la syntaxe en séparant chaque donnée par un ';'. En le faisant avec le mulot, il écrase chaque fois la dernière. Et surtout il faut encadrer le tout par des parenthèses.
🙂🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
906
V
Réponses
9
Affichages
2 K