Microsoft 365 Plage de données trop complexe pour être affichée

aliasima

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau avec plusieurs séries qui ont les mêmes y. Je n'ai pas pu généré automatiquement le graphique comme je voulais à partir du tableur même quand j'ai changé l'ordre (une colonne pour les y et une série par colonne). J'ai alors entré chaque série une par une maintenant je dois modifier et ajouter les valeurs pour une épaisseur de 6 m et puisque je dois faire ça pour plusieurs fichiers ça me prend des heures à ajouter les valeurs une par une à chaque série. Normalement quand on clique sur un graphique, une plage de donnée s'affiche mais pas dans mon cas il y a juste un message qui indique que la plage de données est trop complexe et si je sélectionne la plage ça me change les x et les y et le graphique ne s'affiche pas comme il était avant. Est-ce que vous pouvez me proposer une solution pour qu'enfin la plage de données s'affiche et que je puisse facilement sélectionner une plage de données plus grande?

Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • graphe.xlsx
    35.4 KB · Affichages: 16

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Aliasima,
Ce que j'ai compris n’apparaît pas sur mon PC. Pas de message d'alerte, selection des courbes possibles, accès aux formules.
Est ce bien le problème qui vous préoccupe ?
20200624_145544.gif
 

aliasima

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Peut-être que je me suis mal exprimée. Le problème c'est que souvent quand je fais des graphiques je peux afficher la plage de données pour tout le graphique alors que maintenant je ne peux afficher la plage de donnée que pour une série à la foisd onc quand j'ajouterai la valeur de 6 mètres je dois tirer le curseur série par série pour augmenter la plage de données. Mais vu que j'ai plusieurs feuilles et fichiers je voulais savoir si je peux faire la modification pour tout le graphique pour gagner du temps et minimiser les erreurs.
 

Discussions similaires