XL 2013 VBA - code macro pour recopier la dernière ligne d'une de données + code macro pour valeur inconnue

skin373

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

le forum m'a déjà trouvé la solution pour recopier la dernière ligne connue d'une valeur présente dans un tableau.
1- première demande : dans la pratique, je dois recopier un ensemble, une plage de plusieurs valeurs (une centaine) . Afin de recopier automatiquement la dernière ligne connue pour chaque valeur, je dois passer sur chaque cellule et faire entrée = j'aimerais que la macro se lance non pas à la cellule mais à la plage de cellule copier.

2 -deuxième demande, il arrive que je dois renseigner de nouvelles valeurs, qui ne sont pas présentes dans le tableau. La macro qui recherche la dernière ligne connue ne trouve donc rien = j'aimerai que la macro soit complétée de recherchev pour trouver les valeur dans une BDD et les recopier dans ce tableau.

J'ai déjà essayé de trouver des bouts de codes sans résultats ou qui vient écraser les données de la macro !!

Skin 373
 

Pièces jointes

  • Exceldowload.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 19

skin373

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je reviens vers le forum, car j'ai adapté mon fichier suite à mes recherches sur le net.
L'onglet BDD comportera obligatoirement les valeurs cherchées, si cela peut vous aider.
Pour le lancement de la macro, elle devra se faire à la valeur et non plus sur une plage de données.
En bref, je cherche le code VBA pour recopier la dernière ligne connue, sinon, si la valeur n'est aps présente dans le tableau, alors il faut aller récupérer les valeurs dans une BDD.

Skin 373
 

Pièces jointes

  • Exceldowload.xlsm
    9.9 KB · Affichages: 4

skin373

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

merci à Sylvanu de m'avoir répondu, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.

J'ai donc revu mon tableau et j'ai intégré la macro que Sylvanu m'a créé (copier la dernière ligne qui fait référence à la valeur saisie en colonne B).

Maintenant, je souhaite pouvoir récupérer les valeurs dans une BDD pour les valeurs saisies pour la première fois en colonne B, et qui ne sont donc pas présentes dans le tableau.

Il faudrait aussi pouvoir intégrer dans la macro un code pour effacer ou supprimer la ligne entière, si une valeur est effacée.

Je vous joint un fichier.

NB : désolé de ma réponse tardive Sylvanu, mais j'ai eu de gros soucis de matériel informatique et avec la crise sanitaire actuelle, pas facile de se faire livrer rapidement...
 

Pièces jointes

  • Forum.xlsm
    99.3 KB · Affichages: 8

Discussions similaires