Données automatiques

Menira

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère formuler ma question dans la bonne rubrique du forum...

Je voudrais savoir si il est possible qu'Excel me propose une valeur dans la colonne B en fonction de ce que j'ai entré dans la colonne A?

Par exemple : si je mets dans la colonne A (Code postal) 7500 et dans la colonne B (Localisation) Tournai. Dans une ligne inférieure, si je tape à nouveau 7500 dans la colonne A, Excel mette automatiquement dans la colonne B Tournai.

Merci d'avance pour votre aide ;-)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Données automatiques

Bonjour Menira,

Avant d'aller plus loin, tu n'ignores pas qu'un code postal peut représenter plusieurs communes (une seule "entité" peut-être!?)
Il y a -sur le site de La Poste, notamment- un fichier Excel qui reprend tous les codes postaux et toutes les localités belges. Tu y verras, par exemple, que le code postal 4020 correspond à Bressoux, Jupille-sur-Meuse, Liège et Wandre ... si tu as déjà inscrit 4020 plus haut dans la même colonne, laquelle des localités Excel devrait-il te proposer?
 

Menira

XLDnaute Nouveau
Re : Données automatiques

Oui, je n'ignorais pas cela mais j'espérais qu'il pourrait m'en proposer plusieurs (par exemple dans une liste déroulante)...Sinon, cette question est aussi valable pour une autre rubrique de mon tableau (colonne A : BIC et colonne B : Banque correspondante).

Avez-vous une solution?

Merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Données automatiques

Re-bonjour,

Regarde ici les explications de ce cher Tibo qu'on aimerait revoir de temps en temps ... un peu plus loin dans le fil, JCGL a illustré la proposition.

N'hésite pas à revenir nous dire si tu rencontres une difficulté pour adapter. Attention, pour toi, ce sont les codes postaux qui devront absolument être triés. La feuille Excel de La Poste devrait être copiée dans ton classeur (les codes postaux y sont déjà triés).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 771
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni