Document excel ne s'ouvrant plus

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paulineee

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travaille sur un doc excel depuis 2 jours et aujourd'hui, il ne s'ouvre plus... Hier soir, pendant une recherchev (sur le même document), le logiciel a planté et depuis il ne s'ouvre plus... Une seule page contient des formules "lourdes" (si toutefois recherchev peut être considérée comme une formule lourde).

Lorsque je lance mon document, le logiciel se lance et lit le document mais celui-ci ne s'affiche pas, sans pour autant qu'Excel ne plante à aucun moment. Le fichier n'est pourtant même pas gros (33 Mo), et j'arrive très bien à en lancer de plus conséquent (132 Mo sans prob). Vous trouverez en PJ un screenshot de mon écran montrant bien que le document est correctement lu par Excel.

Savez-vous s'il y a moyen de "forcer" l'ouverture de mon doc ?

Merci

PS : Au curieux se demandant pourquoi j'ai flouté le nom du doc, c'est parce que celui-ci contient mon nom de famille et mon prénom ;-)

Pièces jointes

• ScreenShot.jpg
    ScreenShot.jpg
    26 KB · Affichages: 217
  • ScreenShot.jpg
    ScreenShot.jpg
    26 KB · Affichages: 229
  • ScreenShot.jpg
    ScreenShot.jpg
    26 KB · Affichages: 222
Re : Document excel ne s'ouvrant plus

Bonjour Paulineee, Bonjour Pierrot 🙂,
Il m'arrive le même type "d'écran blanc" à l'ouverture de classeurs qui possèdent des liaisons vers des bases Acces ou d'autre fichiers Excel.
Si la requête importe un grand nombre de données, le temps d'ouverture peut être Très Long....
A vérifier.
Cordialement

@Pierrot93 : J'ai testé en cochant cette option dans un fichier et en ouvrant un autre fichier ; l'option était revenue sur auto... D'ailleurs lorsque excel est ouvert sans qu'aucun fichier ne soit ouvert, cette option est grisée, impossible à modifier :-(

@Efgé : Bonjour, J'ai attendu une bonne demi-heure ce matin sans résultat. Donc tu as surement raison mais je ne peux me permettre d'attendre si longtemps à chaque ouverture :-/

Bonjour,

33 Mo, on entre quand même dans la catégorie des fichiers ayant une certaine surcharge pondérale ... 🙂

As-tu essayé de l'ouvrir depuis un autre poste ?

Y-a-t-il des liens avec d'autres fichiers ? Si oui, ouvrir préalablement ces fichiers.

Combien de lignes (colonnes) contient-il ?

Une autre piste : essayer de l'ouvrir avec Open Office (gratuit).

@+

Bonjour tout l'monde,

33Mo c'pas un classeur de tapette déjà 😀

Regarde si tu peux ouvrir une version antérieure de ton fichier ...
Ici le chargement n'est pas fini ( dans ton screenshot).

Sinon as-tu masqué des feuilles de ton classeur ?
Dans l'onglet Données regarde les connexions existantes ...

A+

Un des onglet du classeur contient en effet un nombre important de lignes / colonnes mais je suis habituée à travailler avec des fichiers plus gros (tant en poids qu'en nombre de lignes et colonnes) sans soucis.

J'ai déjà essayé de l'ouvrir avec O😵rg (maintenant Libre Office) : Même soucis.

Comment ouvrir une version antérieure mon fichier ?

@Hicsygrek : Bonjour, non je n'ai pas masqué de feuilles. Je ne peux accéder à l'onglet données pendant le chargement donc je ne peux regarder les connexions existantes de mon classeur. Merci de ton aide 🙂

@Tibo : Bonjour, je n'ai pas fait de lien vers d'autres fichers Excel et je ne touche jamais à Access (Fort heureusement, car j'ai déjà eu, une fois, à l'utiliser pour un projet d'école et c'était vraiment la cata ^^). Quelques feuilles de mon classeur, en revanche, sont liées entre elles, ce qui ne posait aucun soucis d'ouverture ni même de lourdeur jusqu'au recherchev d'hier.

Re,

Clique droit sur ton fichier ... Restaurer les versions précédentes

Ou

Clique droit ; Propriétés ; Version Antérieure et choisi une date ...

A+

edit : regarde également si tu peux pas l'ouvrir depuis tes documents récents ...

Dernière édition:

Bonjour
tu peux essayer de réinitialiser excel avec la commande suivante
la commande excel /regserver (à exécuter à partir de Menu Démarrer/Exécuter, Excel étant fermé).
ou celle-ci
excel /r [filename]
Forces Microsoft Excel to open the specified file in read-only mode.
Example: excel /regserver /r "C:\My Documents\Test.xls"
bon courage
flyonets

J'ai finalement fait autrement : J'ai filé mon fichier à une amie qui l'a lancé sur son pc (une bête par rapport au mien, il a planté une fois puis a ramé pendant 10 bonnes minutes) et qui m'a supprimé mon onglet de données qui faisait tout planter.

J'ai passé mes dernières heures à re-rentrer les données :-(

Merci à tous de votre aide.

PS : J'ai tout de même essayé les dernières suggestions Hicsygrek et de flyonets44 ; aucune ne fonctionnait

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour