diviser une somme par des heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrice
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patrice

Guest
bonjour à tous,
j'ai un problème de division. je dois en effet calculer un coût de revient horaire.
La cellule de départ contient le prix mensuel. elle est au format "nombre" je souhaite diviser cette cellule par le total des heures passées à effectuer le travail. cette celulle est au format "heures" type 37:50:30. Mais le résultat de la division est incohérent.
Comment proceder ?
Merci d'avance

Bonjour Patrice

il faut convertir les heures, minutes, secondes en format décimal, pour avoir une réponse cohérente.

en supposant que la cellule où il y a le total de tes heure est la cellule D4, alors tu peux taper ça dans la cellule que tu veux.

= HEURE(D4)+MINUTE(D4)/60+SECONDE(D4)/3600

et tu auras tes heures convertie en format decimal.

il ne te reste plus qu'à diviser par ce résultat

Bonne soirée

Bonjour,

Pour Excel, 1 jour = 1,
1 heure = 1 / 24

Durée totale en A1, format [hh]:mm
Coût total en B1
Coût horaire :
=B1/(A1*24)
ou bien :
=B1/A1/24

La formule = HEURE() redémarre à 0 toutes les 24 heures
Elle ne donne que l'heure

=HEURE("26:00") renvoie 2
=HEURE("50:00") renvoie idem, 2

bonjour,
Merci de vous occuper de moi, mais malheureusement, je n'ai pas trop le niveau...
concretement, dans ma celule en format heure qu'est-ce que je dois faire pour avoir au résultat des € ?
merci d'avance...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
568
Réponses
9
Affichages
909
Réponses
2
Affichages