Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai un problème qui m'embête réellement car de temps en temps j'ai toute la mise en forme de mes tableaux qui disparaît quand je rouvre le fichier ... Quelqu'un aurait une idée sur l'origine...
Merci pour t'as réponse, mon problème c'est que tout se qui correspond à de la mise en forme disparaît c'est à dire :
- couleur cellule, et texte
- bordure
- largeur cellule et colonne
Finalement il reste que du texte brute aisni que les formules...
J'avais essayé de créer une macro me permettant d'ajouter à la barre d'outils les onglets des feuilles pour faciliter la navigation et il me semble que le problème est présent depuis ...
je suppose que c'est sous Excel 2007 !?
essais d'enregistrer en mode compatible Excel 2003 !?(xls)
si toutefois il n'y a pas de fonctions nouvelles propres à Excel 2007 !?
car j'ai 2003 et 2007 ! mais 2007 pose beaucoup de problèmes !!!
je ne me sert plus que de 2003 que je trouve plus fiable et surtout plus rapide que 2007
J'ai un problème qui m'embête réellement car de temps en temps j'ai toute la mise en forme de mes tableaux qui disparaît quand je rouvre le fichier ... Quelqu'un aurait une idée sur l'origine...
Le problème est spécifique à un classeur ou a tous tes fichiers
J'avais essayé de créer une macro me permettant d'ajouter à la barre d'outils les onglets des feuilles pour faciliter la navigation et il me semble que le problème est présent depuis ...
Que faisait exactement cette macro?
Elle etait dans un classeur spécifique ? dans perso.xls ?
Elle était déclenchée par un evenement particulier ?
Elle existe toujours ou tu l'as supprimé ?
mais 2007 pose beaucoup de problèmes !!!
je ne me sert plus que de 2003 que je trouve plus fiable et surtout plus rapide que 2007
Et bien moi j'ai le même problème. ça ressemble furieusement à un bug ou un virus. Toute la mise en forme de mon fichier a disparu (couleur des cellules, format des nombres, encadrement, etc... TOUT. Je n'ai effectivement que le texte brut.
Le pire c'est que c'est arrivé peu à peu. D'abord deux ou trois feuilles. Je refais la mise en forme, enregistre et quitte. Je reprend le fichier le lendemain et c'est l'ensemble du fichier qui est mis à zéro (le tout en format brut...).
J'ai une vingtaine de feuilles dans mon fichier et ça ma déjà couté un dimanche après-midi alors si quelqu'un a une idée d'où peu venir le problème, il aura un ami pour la vie.
j'ai entendu dire que le nombre de mises en forme des cellules est limité, et que cette limite est repoussée selon les versions (nb de mise en forme 2000<2003<2007 etc...),
en effet j'avais ce soucis sur excel 2003 , mon DSI m'a conseillé de migrer sur 2007, ce que a résolu mon problème, au file des mois le nombre d'onglet n'a cessé de croitre et le problème est réapparu.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD