bonjour a tous,
j'espere ne pas faire un doublon ... j'ai cherché et n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche.
en fait je dois gérer les effectifs d'un centre d'appel et leur plannification et j'ai beau y aller de plusieurs manière, je ne trouve pas de formule idéale pour garantir les objectifs.
en fait j'ai quasi toutes les données (je pense) pour y'arriver mais ça passe pas
les données que j'ai sont :
les nombres d'appels que je reçois (heures, journée, semaines et mois)
j'ai un effectif de 40 personnes
qui font 40 heures par semaine de 5 jours
j'ai la durée moyenne d'un appel
j'ai les périodes de la journées et de la semaine ou je reçois le gros de mes appels
et pourtant je me retrouve avec des heures de gros flux ou j'ai un plateau vide et des heures de calme ou j'ai du monde qui ne fait rien ou presque
est ce que quelqu'un saurait me donner les astuces pour bien dimensionner svp ?
et merci d'avance
j'espere ne pas faire un doublon ... j'ai cherché et n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche.
en fait je dois gérer les effectifs d'un centre d'appel et leur plannification et j'ai beau y aller de plusieurs manière, je ne trouve pas de formule idéale pour garantir les objectifs.
en fait j'ai quasi toutes les données (je pense) pour y'arriver mais ça passe pas
les données que j'ai sont :
les nombres d'appels que je reçois (heures, journée, semaines et mois)
j'ai un effectif de 40 personnes
qui font 40 heures par semaine de 5 jours
j'ai la durée moyenne d'un appel
j'ai les périodes de la journées et de la semaine ou je reçois le gros de mes appels
et pourtant je me retrouve avec des heures de gros flux ou j'ai un plateau vide et des heures de calme ou j'ai du monde qui ne fait rien ou presque
est ce que quelqu'un saurait me donner les astuces pour bien dimensionner svp ?
et merci d'avance