Bonjour,
Je viens de créer pour la première fois un processus gant sur un fichier excel, j’ai pris un modèle de base que j’ai adapté à mes besoins. Cependant il n’est pas tout à fait comme je le souhaiterai... Vous serez peut-être en mesure de m'aider :
A disposition si besoin de complément d’informations.
Merci
Je viens de créer pour la première fois un processus gant sur un fichier excel, j’ai pris un modèle de base que j’ai adapté à mes besoins. Cependant il n’est pas tout à fait comme je le souhaiterai... Vous serez peut-être en mesure de m'aider :
- Est-ce possible de rendre les cellules B2 à B5 de l’onglet « Notes » en formule automatique en fonction de l’avancement noté dans la colonne F du même onglet ? La colonne F est en liste déroulante, mais si ça pose soucis, je peux l’enlever si c’est plus simple, j’aimerai juste garder la mise en forme conditionnelle.
- Est-ce que j’ai un moyen que les barres de mon projet gantt (du 1er onglet) soit de la même couleur que ma colonne « Phase du projet » de l’onglet « Note » ? C’est-à-dire vert si fini, rouge si en retard… et que ce soit automatisé, donc que si je change la phase du projet, ça me le change automatiquement dans mon projet gantt ?
- Est-ce que je peux faire des boutons, pour que quand je clique sur une ligne (idéalement le texte) de mon projet gant (onglet 1), je sois automatiquement téléportée sur la cellule de l’onglet « Note » s’y rapportant ?
- Est-ce que je peux automatiser le statut du projet B3 (onglet 1) en fonction de la cellule B4 (exemple : si pas de tâches en retard : en bonne voie, si tâches en retard : retard)
A disposition si besoin de complément d’informations.
Merci