Bonjour a tous
je souhaite créer un fichier excel pour faire des devis et factures.
J'ai bien entendu créé une feuille dans laquelle j'ai saisi la liste des articles dans une colonne et le tarif correspondant.
Dans une autre feuille j'ai mon devis qui est composé de listes déroulante contenant la liste des articles .
Mes interrogations
1 - dans la colonne PU Vente je souhaite une saisie automatique qui correspond à l'article avec la possibilité de modifier .
2 - dans la colonne Quantité je souhaite une liste déroulante de 1 à 999 tous les 0.25 ( 1 / 1.25 / 1.50 / 1.75 etc.... )
Merci d'avance pour votre aide
Avant de poster mon message j'ai recherché si des post correspondaient à ma demande
merci
Bonjour.
Première question :
Prix de vente en I9, à recopier vers le bas :
VB:
=SI(B9="";"";INDEX('Liste des articles'!$B$3:$B$327;EQUIV(B9;'Liste des articles'!$A$3:$A$327;0)))
Deuxième question :
Est-il plus pratique de choisir une quantité parmi 3996 items, que de saisir directement cette quantité ?
Si vous le pensez, sélectionnez A4:A5 de Prog, et tirez avec le carré de recopie jusqu'à 3994, et utilisez cette zone comme source de validation : =Prog!$A$2:$A$3994
Bonjour.
Première question :
Prix de vente en I9, à recopier vers le bas :
VB:
=SI(B9="";"";INDEX('Liste des articles'!$B$3:$B$327;EQUIV(B9;'Liste des articles'!$A$3:$A$327;0)))
Deuxième question :
Est-il plus pratique de choisir une quantité parmi 3996 items, que de saisir directement cette quantité ?
Si vous le pensez, sélectionnez A4:A5 de Prog, et tirez avec le carré de recopie jusqu'à 3994, et utilisez cette zone comme source de validation : =Prog!$A$2:$A$3994
bonjour a tous
mon fichier avance bien
maintenant je recherche comment faire lors de la rédaction du devis, lorsque j'insère des ligne je passe sur la page 2 et je souhaite conserver automatiquement la ligne ( désignation/tarif /quantité)
merci d'avance