Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Deux petitis problème de réinitialisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouchty85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je me trouve face à deux problème de réinitilisation:
- le premier s'explique rapidement : je suis ammener à entrée des information par l'intérmédaire d'un formualire dans un tableau d'excel. cependant, le information que j'ai rentré me serviront tout de suite apère pour des liste déroulante. le problème est que l'entrée des information dans le tableau et l'utilisation des liste déroulante se font sur le même formualire, lesliste déroulante ne sont pas réinitialiser. comment faire tout en gardant un formualire

La deuxième problème est plus complexe à expliquer c'est pourquoi je jiont le fichier pour ceux qui pourront m'aider.

je suis vraiment dans l'incapacité de résoudre ce problème ca fait un jour et demii que je suis dessus.

Merci de m'indiquer la procédure

si vous souhaitez m'aider mais que les information ne sont pas claire, voici mon mail: mouchty85@caramail.com

Merci d'avance

[file]

Salut Mouchty85,

Tout d'abord regarde Lien supprimé pour joindre ton fichier.

Sinon concernant ton 1er problème, il ne faut pas que tu utilises la propriété RowSource pour remplir ta Combo, mais un code du genre (je suppose ici que tes données sont dans la colonne A) :
Code:
Private Sub ComboBox1_Initialize()
Dim i As Byte

ComboBox1.Clear
For i = 1 To Range('A65536').End(xlUp).Row
    ComboBox1.AddItem (Cells(i, 1).Value)
Next i
End Sub

Ensuite, il faut que tu utilises la propriété Change pour pouvoir réinitialiser ta Combo. Je m'explique, admettons que ton USF comporte 3 textbox, si tu veux réinitialiser ta combo lorsque le dernier textbox est renseigné, il te suffit alors de mettre le code suivant :
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim i As Byte

ComboBox1.Clear
For i = 1 To Range('A65536').End(xlUp).Row
    ComboBox1.AddItem (Cells(i, 1).Value)
Next i
End Sub

Je ne sais pas si j'ai été tres clair :silly:

Si tu as des questions, n'hesite pas.

@+

Message édité par: porcinet82, à: 24/05/2006 19:57

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
6
Affichages
958
allarmen
A
B
Réponses
20
Affichages
2 K
barthey30
B
J
Réponses
5
Affichages
2 K
James66
J
J
Réponses
2
Affichages
998
jborm2b
J
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
G
Réponses
0
Affichages
3 K
G
S
Réponses
0
Affichages
718
S
M
Réponses
5
Affichages
1 K
MarineV
M
Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
V
Réponses
2
Affichages
2 K
VOILLOT
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…