XL 2019 problème de données entre deux feuilles

barthey30

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voilà j'ai créé ce tableau pour centraliser les informations concernant le soins des enfants de mon boulot, j'ai deux problèmes:
- je dois rentrer les données de l'enfant dans la feuille 1 FAG à la fin et après faire un tri étendu pour que l'entrée du nom et la ligne se classe par ordre alphabétique. y-a-t-il un moyen de l'automatisé.
- problème 2 plus important, lorsque je fais une entré dans la feuille un cela me décale les lignes colorées dans la feuille 2 comme "référent" car ces données-là sont rentrée par d'autres professionnels directement dans la feuille 2 et copiées dans la feuille1. Y a-t-il un moyen d'y remédier. Je ne suis pas bien formé à excel, car je suis psychomotricien. Si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa, merci d'avance. je pense que c'est de l'ordre du tableau dynamique.
 

barthey30

XLDnaute Nouveau
Bonjour, effectivement je dois suivre vos conseils, ta proposition est pas mal mais trop complexe pour le personnel a mon avis. De plus la formule tri bugue sur mon excel 2019 et les macros ne semblent pas compatible sur le calc du boulot. Merci quand même pour le temps passé sulvanu. ;)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Perso je créerais un fichier avec une seule feuille et aucune macro.

Je ferais confiance aux intervenants pour qu'ils remplissent les colonnes qui les concernent (en fonction de leurs couleurs).

Et je leurs demanderais, pour le tri par exemple, d'utiliser les outils Excel.

Une petite formation leur sera peut-être nécessaire.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Barthey, Job,
Juste deux questions pour bien comprendre :
- En quoi c'est trop complexe ? Pour le Secrétariat, il suffit d'appuyer sur Secrétariat pour retrouver in extenso la présentation de d'habitude. Rien d'autre.
- Sur quelle ligne y a t-il un bug macro sous XL2019 ? Normalement le VBA est compatible de 2007 vers 2019. Je ne vois pas sur quelle ligne 2019 rencontrerait un problème.
 

barthey30

XLDnaute Nouveau
Bonjour, effectivement c'était les cellules fusionnées, cela marche super bien, merci c'est génial comme cela, maintenant il faut que je trouve des solutions pour faire marcher les macros sur libreoffice (calc) au boulot... je suis pas sûr que cela soit possible. merci à vous pour les enfants.
Bon WE
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 337
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander