XL 2019 problème de données entre deux feuilles

barthey30

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voilà j'ai créé ce tableau pour centraliser les informations concernant le soins des enfants de mon boulot, j'ai deux problèmes:
- je dois rentrer les données de l'enfant dans la feuille 1 FAG à la fin et après faire un tri étendu pour que l'entrée du nom et la ligne se classe par ordre alphabétique. y-a-t-il un moyen de l'automatisé.
- problème 2 plus important, lorsque je fais une entré dans la feuille un cela me décale les lignes colorées dans la feuille 2 comme "référent" car ces données-là sont rentrée par d'autres professionnels directement dans la feuille 2 et copiées dans la feuille1. Y a-t-il un moyen d'y remédier. Je ne suis pas bien formé à excel, car je suis psychomotricien. Si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa, merci d'avance. je pense que c'est de l'ordre du tableau dynamique.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Le premier point est très simple. Voir PJ.
Le second point très complexe. Car votre seconde base de données ne peut se faire par copie de la première sinon vous avez désynchronisation des données.
A approfondir.

Une question:
Dans la feuille 2, quelles sont les colonnes qui sont de votre "responsabilité" ? les colonnes A à G, cells dont l'entête est vert ?
 

Pièces jointes

  • FAG+ fiche synthèse enfant.xls
    243 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

barthey30

XLDnaute Nouveau
Le premier point est très simple. Voir PJ.
Le second point très complexe. Car votre seconde base de données ne peut se faire par copie de la première sinon vous avez désynchronisation des données.
A approfondir.

Une question:
Dans la feuille 2, quelles sont les colonnes qui sont de votre "responsabilité" ? les colonnes A à G, cells dont l'entête est vert ?
Bonsoir, merci pour la première réponse. En fait les secrétaires vont remplir les entrées colonnes colorées sur la feuille 1 elle sera protégée car il ne faut pas perdre un enfant suivi et le reste de l'équipe va en fonction des enfants qu'ils suivent remplir les colonnes colorées de la feuille2. Bonne soirée. Merci pour y avoir jetté un coup d'oeil. En fait ce document nous permettra d'optimiser la gestion des informations pour chaque enfant dans une équipe de 21 personnes. D'où le souci de double remplissage.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
La solution passe par le VBA. Je l'ai déjà fait jadis.
Quand on tri, il enrichir la feuill 2 avec les nouveaux arrivants, supprimer les lignes qui n'existent plus, faire les modifs, tout ça avec des valeurs pas des formules, et à la fin faire le tri.
Dans ce cas tout reste synchro.
Je regarde ça demain.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Barthey, Job,
Ce serait effectivement la meilleure solution.
Cependant, il est souvent difficile, voire impossible de faire changer les habitudes, encore plus de changer d'outil pour des raisons techniques.
Mais ça résoudrait de facto toute incohérence entre base.

Barthey, qu'en pensez vous ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bah "comme ça" c'est comme c'est actuellement ! Tout le monde voit que c'est mauvais !
Si, ça marche. Je l'ai déjà fait.
C'est complexe, tout en VBA mais faisable.
Et comment Barthey30 fera-t-il pour modifier éventuellement son projet si sylvanu n'est plus là pour l'aider ?

Il dit lui même qu'il ne connaît pas bien Excel... Ses collègues non plus je suppose...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous prêchez un converti.
Alors laissons Barthey décider.

@ Barthey ,
En PJ un essai avec une seule feuille.
Trois boutons :
- Secrétariat qui masque toutes les colonnes affectées au Suivi de synthèse
- Synthèse qui masque toutes les colonnes affectées au Secrétariat
- Tri qui fait le Tri sur les noms.
J'ai supprimé deux colonnes PSI et PSI Signé + date qui étaient dupliquées, elles n'ont plus de raison d'être sur une seule BD.
Colonne CR MEDICAUX VALIDES/ ENVOYES, j'ai mis des MFC pour simplifier la saisie, c'est automatique :
- Si cellule contient Validé ou Envoyé alors cellule verte
- Si cellule contient En attente alors cellule rouge
- Si cellule contient Validation alors cellule orange

Maintenant que j'ai fait le facile, à vous de voir si vous pouvez imposer ce format. :)
 

Pièces jointes

  • FAG+ fiche synthèse enfant (Essai une feuille).xls
    145 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
327

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa