Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Deux listes listes déroulantes différentes alimentées par un même choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoll
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zoll

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise régulièrement les listes déroulantes liées simples du style choix dans une liste en colonne A engendre une liste restrictive en colonne B.
Je souhaite étendre cela à une colonne C dont la liste serait elle aussi engendrée par le choix en colonne A.
Un exemple :
Je choisis le secteur d'activité en colonne A, cela m'engendre une liste de personnes faisant partie de ce secteur en colonne B et une liste de tâches de ce secteur en colonne C.
Malgré mes nombreuses recherches sur le forum je ne suis pas tombé sur ce cas.
Merci d'avance,
Zoll

Re : Deux listes listes déroulantes différentes alimentées par un même choix

Bonjour Zoll et bienvenu, bonjour le forum,

Comme tu es nouveau parmi nous je te recommande vivement de lire la Lien supprimé du forum. Elle donne tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement. Dans ton cas c'est le fichier exemple qui va bien qui fait cruellement défaut...

Peut-être une solution
ici...

Ok désolé Robert je pensais que mon explication était claire mais elle ne l'est sûrement que pour moi 🙂
Ci-joint le petit fichier en question.
Dans l'onglet "DONNEES" il y a la ligne 1 qui correspond au secteur puis sous chaque secteur il y a une liste d'opérations réalisables et une liste d'employés faisant partie de ce secteur.
Le but est d'arriver, dans l'onglet "SAISIE HEURES", à entrer une date en colonne A (ça je sais faire !!) puis un secteur en colonne B, et ensuite que la colonne C propose un nom issu du secteur choisi en B et que la colonne D propose une opération issue du même secteur choisi en B.
Si ce n'est pas encore assez clair n'hésite pas 😉

Pièces jointes

Bonjour Zoll, bonjour le forum,

Non c'est pas clair... Déjà ton onglet SAISIE HEURES ne correspond pas à ta requête. On devrait avoir Date / Secteur / Nom / operation mais ça c'est pas bien grave...

• Date dans A2 (ok)
• dans B2 = Secteur, je choisis "Opération" (Ok)
• dans C2 je devrais avoir la liste suivante (si j'ai bien compris...) :

[TABLE="width: 139"]
[TR]
[TD]RALLONGEMENT
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]NAC[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]PLAFOND[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]AVCS[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]VENTIL[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]CHEF EQUIPE[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]CONTRÔLE[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]RETOUCHES/BE AAA[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]RETOUCHES/BE AH[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
• Dans C2 je choisis "Ventil"

Maintenant, comment je sais où se trouve la liste correspondant à Ventil ? Là il y a quelque chose qui m'échappe...

Merci Robert pour ton aide,
Effectivement ce n'est pas clair et je me suis mal exprimé.
Les noms des secteurs sont dans l'onglet "DONNEES" et sont :
- ECST2
- EC32C
- ECST4
- ECRAT
- ECHAB
Ensuite, sous chaque secteur il y a :
- en bleu clair une liste d'opérations spécifique au secteur (ex : RALLONGEMENT ou NAC pour le secteur ECST2)
- en jaune une liste d'employés spécifique au secteur (ex : ARISTOTE ou ASCIAK pour le secteur ECST2)
Ce que je souhaite c'est que dans l'onglet "SAISIE HEURES", quand en B2 je choisis le secteur, il me propose en C2 une liste de noms liée au secteur choisi en B2 et en D2 une liste d'opérations liée elle aussi au secteur choisi en B2.
Est-ce plus clair ?
Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…