Deux formules dans une cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hamb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hamb

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vais essayer d’être clair ce qui ne vas pas être évident mais bon j’essaie d’expliquer mon problème !
Je tente de me fabriquer un planning / semaine qui débute le lundi pour se terminer le dimanche (avec des formules et non en vba, je ne suis pas assez doué pour ça). Bien sur je vais faire 52 tableaux pour une année.
Dans la première colonne figure le nom des salariés, sur la première ligne la date.
Sur la deuxième ligne le total des heures en face du nom des salariés.
Ma question est donc la suivante, comment regrouper dans un autre tableau le total des heures pour chaque salarié concernant par exemple le mois de janvier. Il me faudrait une formule qui recherche toutes les dates du mois de janvier avec les heures correspondantes pour chaque salarié. D'ou p-e une cellule contenant deux formules, le jour et les heures effectuées.
OUF j’ai réussi tant bien que mal à expliquer.

Merci à toux ceux qui tenteront de me donner un coup de main

Re : Deux formules dans une cellules

Salut Hamb et le forum

Dans la première colonne figure le nom des salariés
Jusqu'à là, je comprends colonne A : les noms

sur la première ligne la date.
Je crois comprendre : B1 : 1/1/07 C1 : B1+1,..., H1 :G1+1 (par ex)

Sur la deuxième ligne le total des heures en face du nom des salariés.
Là, je suis largué 😕 : si les noms sont en colonne, les heures se rapportant au nom sont colonnes, elles aussi

Donc, je suppose qu'à l'intersection de la date et du nom, il y a le nombre d'heures (en format [h]:mm)

Plutot que 52 tableaux, 12 seraient mieux non ? ça te simplifierait la tâche pour t'y retrouver en horaires mensuels.

Colonne I
I1 : =B1 => format de cellule mmmm
J1 : =si(mois(B1)=mois(H1);"";H1) => format de cellule mmmm

I2 : =SOMMEPROD((MOIS(I$1)=MOIS($B$1:$H$1))*($B2:$H2))
J2 : =SOMMEPROD((MOIS(J$1)=MOIS($B$1:$H$1))*($B2:$H2)) (recopie de la formule de hideux. Oups I2)
Tu peux recopier en descendant

A+

Re : Deux formules dans une cellules

Tout d’abord merci pour vos réponses …..

Gorfael je me permet de te joindre un tableau que je viens de faire il sera plus parlant que mes explications qui je reconnais ne sont guère explicites.
Pour un tableau mensuel cela ne me semble pas possible car je vais imprimer semaine par semaine comme c’est indiqué dans le tableau..
J’espère que tu pourras m’aider, merci d’avance..

Michel

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
499
Retour