XL 2013 Dessiner carte communes

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai beaucoup cherché, mais n'ai pas trouvé la réponse et/ou piste de base.........

Je souhaiterais, à partir des coordonnées données par public.opendatasoft (par exemple), dessiner la carte du Var, des cantons et des communes. En fait, l'idéal serait de pouvoir sélectionner une commune, elle se coloriait en Vert (par exemple), et son canton en orange (toujours par exemple), et mettre toutes les autres communes "en blanc" .Ca permettrait de localiser la commune au sein de son canton. L'idéal serait de pouvoir sélectionner la commune et choisir à partir de quel ensemble elle se situe....là c'est le canton, mais s'il pouvait y avoir une liste déroulante que aurait pour sélection le canton, ou l'EPCI, ou la circonscription, ce serait absolument génial....(les EPCI, cantons sont dans le fichier public.opendatesoft, donc "facilement" récupérables, les circonscriptions sont dans l'Insee, donc on peut rajouter une colonne et faire un lien grâce aux codes postaux et/ou INSEE.........)

Exemple la commune de Signes ici à partir du fichier de Tatiak (mais j'ai "colorié" individuellement".., c'est pour montrer le résultat souhaité....)

1679997082827.png

J'ai vu qu'il existait différents fichiers sources qui dessinent des shapes, grâce aux coordonnées, mais impossible à ré-utiliser....(j'avoue m'y perdre un peu dans les différents types à utiliser (Json, Csv, etc...), j'ai vu l'excellent fichier de tatiak (Ultimate_v0.9, que j'avais téléchargé il y a quelques temps, mais que je ne retrouve plus sur le blog...(c'est pourquoi je ne peux pas le citer et/ou le mettre en lien)), mais pas de sélection possible par commune....et ensuite de coloriage....

Bref, merci pour votre aide et éclairages....
Eric
 

manoche72

XLDnaute Nouveau
Ok, je viens de dégrouper la carte et identifier chaque données des Shapes. Dans l'idéal, il faudrait un bouton de réactualisation de données Shapes avec la possibilité d'ajouter des champs assez facilement. On peut penser qu'il y aura la création de Communes nouvelles via le regroupement de Communes par exemple. Ou dans l'idée d'ajouter des données du type : Maire, Chiffre d' affaires ... En résumé, et je ne sais pas si c'est possible mais un bouton export de données Shapes et Import de données Shapes.
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Alors plusieurs points :
* déjà il est contre-productif de dégrouper (le regroupement évite des désagréments, par exemple la déformation de la carte)
* la méthode pour ajouter de l'info est déjà expliquée plus haut (avec exemple de code)
* enfin il est bien plus simple et rapide de redessiner l'ensemble des contours à chaque mise à jour des données de l'opendata
Bonne suite pour votre projet
P.
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof