désactiver l'incrémentation auto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benoua

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous!
je cherche à savoir s'il existe un moyen de désactiver cette maudite incrémentation auto qui, bien que souvent très utile, me fait perdre un temps fou quand j'en ai pas besoin à utiliser le clic droit. 😡
merci d'avance!

Re : désactiver l'incrémentation auto

c'était l'incrémentation auto quand par exemple j'fais glisser une cellule contenant E2420 pour la recopier sur plusieurs cellules et que ca me fasse pas E2421, E2422 sans que je sois obligé d'utiliser le clic droit.
tu as répondu à ma question 😉
merci et bonne soirée à tous!

Bonsoir benoua, Hasco, tototiti,

Il faut vérouiller ta référence à E2420 en absolu.

C'est-à-dire avec des $, tel que $E$2420

Dans la barre de formule, lorsque tu te positionnes sur E2420, tu fais F4, la première fois tu vérouilles tout, si 2 fois tu ne vérouilles que la ligne, soit ici E$2420, à la troisième ce sera la colonne et , pour finir la quatrième ramène à la position initiale.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean pierre, bonsoir hasco!
En fait E2420 ne fait pas référence à la cellule E2420 ! c'est du texte!
le coup du CTRL tout en faisant glisser me convient parfaitement, mais merci pour vos réponses!
Et je vais de ce pas éditer mon profil! 😉

Benoua,

Une autre solution:

Tu sélectionnes ta plage de cellules, dans la barre de formule tu saisis E2420 et tu valide par CTRL+ENTRER. Toute ta plage sera remplie de E2420.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour