Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour à tous!
je cherche à savoir s'il existe un moyen de désactiver cette maudite incrémentation auto qui, bien que souvent très utile, me fait perdre un temps fou quand j'en ai pas besoin à utiliser le clic droit. 😡
merci d'avance!
c'était l'incrémentation auto quand par exemple j'fais glisser une cellule contenant E2420 pour la recopier sur plusieurs cellules et que ca me fasse pas E2421, E2422 sans que je sois obligé d'utiliser le clic droit.
tu as répondu à ma question 😉
merci et bonne soirée à tous!
Il faut vérouiller ta référence à E2420 en absolu.
C'est-à-dire avec des $, tel que $E$2420
Dans la barre de formule, lorsque tu te positionnes sur E2420, tu fais F4, la première fois tu vérouilles tout, si 2 fois tu ne vérouilles que la ligne, soit ici E$2420, à la troisième ce sera la colonne et , pour finir la quatrième ramène à la position initiale.
Bonsoir Jean pierre, bonsoir hasco!
En fait E2420 ne fait pas référence à la cellule E2420 ! c'est du texte!
le coup du CTRL tout en faisant glisser me convient parfaitement, mais merci pour vos réponses!
Et je vais de ce pas éditer mon profil! 😉
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD