Désactivation touche F9

  • Initiateur de la discussion AlainP
  • Date de début
A

AlainP

Guest
Bonjour le forum,

J'ai un petit problème à resoudre : je voudrais désactiver par VBA la touche F9.
En effet, depuis peut de tps, j'utilise un produit qui s'appel F9 qui permet via des fonctions personnalisées de remonter des données comptables dans Excel. La mise à jour des données se fait en utilisant la touche F9.
Pour des raisons de sécurité, je souhaite limiter la possibilité de mise à jour.

Je ne sais pas trop comment faire. J'ai fait une recherche sur le forum pour voir si le sujet est déja traité.

Merci par avance.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Alain, le Forum

Si tu veux neutraliser l'action sur la touche F9 (qui est "Calculate" dans Excel)

Voici ce que tu peux faire en macro évènementielle sur l'Open du Classeur en Question (à placer dans le Private Module de "ThisWorkbook")

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnKey "%{F9}", ""
End Sub


Ne pas oublier de rétablir la Fonction de la touche F9 à la Sortie du classeur avec ce code (à placer également dans le Private Module de "ThisWorkbook")

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.OnKey "%{F9}"
End Sub

Je ne sais pas si le programme dont tu parles "un produit qui s'appel F9" (?) est une macro VBA ou si c'est une application externe... Mais bon essaie toujours...

Bon Aprèm
@+Thierrry
 
M

Max

Guest
Salut,

la touche F9 déclenche-t-elle une macro de ton classeur? si c'est le cas tu peut désactiver cette action par le code suivant qu'il faut placer dans un module de feuille.


Private Sub Worksheet_Deactivate()
With Application
.OnKey "{chiffre}", ""
End With
End Sub

Où "chiffre" représente le code ASCI lié à la touche F9. (code qu'il m'est possible de trouver si ça t'intéresse)

Si la touche F9 est liée à un autre programme qu'Excel alors désolé j'ai pas compris...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise