Désactivation référence manquantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pateros
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pateros

Guest
Bonjour, 😱

Je me demandais s'il était possible de désactiver les références manquantes au démarrage d'excel en vba?

J'ai regardais sur Internet mais les codes que j'ai trouvé ne fonctionnent pas,
et pour l'instant je suis obligé de le faire manuellement pour que ça fonctionne.

Je galère depuis hier pour trouver une solution mais je trouve pas

Merci d'avance

Re : Désactivation référence manquantes

Bonjour,

pour moi les références manquantes d'un projet vba ne sont pas liées à l'application mais à un classeur... Si cela se produit sur tous les nouveaux classeurs que tu ouvres, il faut modifier le modèle qui est utilisé.... Recherche sur ton disque un fichier nommé "classeur.xlt" et modifie le en tant que modèle... A vérifier, mais c'est peut être un fichier caché, il y a lieu d'intégrer ce paramètre dans la recherche...

bonne journée
@+

Salut,

Le problème c'est que sur un des deux ordinateurs sur lequel je travaille je n'ai aucune référence manquante et mon fichier excel fonctionne correctement. Cependant, sur le second ordinateur (en utilisant tjs le même fichier excel) il me met des erreurs de compilation qui disparaissent si je désactive les références manquantes.

Mais je suis systématiquement obligé en travaillant sur ce deuxième oridnateur de passer par cette étape pour que ma macro fonctionne.

Cordialement

Re,

Aarf, c'est le meme fichier qui est concerné, je n'avais pas compris ca... Sans doute une version des controles "activex" qui n'est pas la même... Et tu utilises des objets de type "dtpicker"... Essaye peut être de re-créer le contrôle avec la version la plus récente, à voir....

Re,

essaye peut être ce code à placer dans le module "thisworkbook" :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim r As Object
With ThisWorkbook.VBProject
    For Each r In .References
        If r.Description Like "*MANQUANT*" Then .References.Remove .References(r.Name): Exit For
    Next r
End With
End Sub

enlève le :
Code:
 :Exit For
si tu risques d'avoir plusieurs références manquantes.

Attention il faut cocher l'option "faire confiance au projet visual basic", barre de menu Excel => Outils => Macros => Sécurité => onglet "Editeurs approuvés".

@+

Bonsoir,

Bsr Pierrot 🙂🙂

Un code de Ce site n'existe plus

Code:
Private Sub Workbook_Open()
    RemoveBrokenRefs ThisWorkbook
End Sub

Sub RemoveBrokenRefs(Wbk As Workbook)
Dim Ref As Object, Refs As Object
Set Refs = Wbk.VBProject.References
For Each Ref In Refs
    If Ref.IsBroken = True Then
        Refs.Remove Refs.Item(Ref.Name)
    End If
Next Ref
End Sub

A tester....

Bonne soirée (chaude, par ici, fin de l'hiver....😉)

Edit, oublié de mettre le lien vers ce site de référence, tout comme plein d'autres....(j'en oublierai en les citant....)

Dernière édition:

Salut, 🙁

Je suis désolé mais j'ai tjs le même message d'erreur:
(Le code est placé dans ThisWorkbook)

Erreur d'exécution 48:

Erreur de chargement de la DLL

Merci de m'avoir répondu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
248
Didierpasdoué
D
Réponses
93
Affichages