Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déprotéger toutes les cellules d'une feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion martino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

martino

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment faire pour déprotéger ou protéger toutes les cellules d'une feuille d'excel.
Dans ces feuilles, je supprime des lignes ou des colonnes à l'aide de macro. Par conséquent, au bout d'un moment j'arrive à des cellules protégées et je ne peux plus coller les données d'une feuille à l'autre.

Merci par avance pour votre aide

Salut Martino
Hello le forum,

Sheets('Tafeuille').Unprotect password:='motdepasse'

Sheets('Tafeuille').Protect password:='motdepasse'

Cela dit cherche j'ai lu un post il y a peu expliquant une astuce pour protéger la feuille sauf pour les macros

Re:

LOL C'était mon 100ème message bon c'est pas terrible mais moi je suis content même plus que ça c'est presque mon anniversaire!!!!

Trève de plaisanteries....
C'est de ceLien suppriméque je parlais

Bon courage

Merci pour vos réponses!

Par contre je souhaiterais savoir s'il faut créer une macro avec ce code ou alors rajouter ce code dans une ou toutes mes macros?

'Ce paramètre doit être réinitialisé à chaque ouverture du classeur.
Utilise le donc dans la procédure Workbook_Open de ton classeur :

Worksheets('Feui1').Protect Password:='zaza', UserInterfaceOnly:=True'

Merci d'avance pour votre aide

Martino

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
319
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…