Déplacer données en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis ravi de rejoindre ce forum.
J'ai beaucoup exploité vos expertises mais seulement je n'ai pas aux PJ.
Je suis un débutant en VBA.

J'ai un fichier ("SOURCE") des élèves ayant déposé les dossiers d'orientation (voir un extrait en PJ). A partir de ce fichier j'aimerai créer un VBA permettant de copier une à une les lignes remplissant une condition et de les coller à une autre feuille du même classeur.
1ere condition :
- d'aller voir dans la feuille "SOURCE" si le contenu de la cellule de la colonne E est > à 19(colonne Âge) de copier la ligne B:K et de la coller à la première ligne vide de la feuille "Raison d'âge". Et ceci juste extraire toutes les lignes remplissant cette condition.

2eme condition :
- d'aller voir dans la feuille "SOURCE" si le contenu de la cellule de la colonne K est < à 19 (correspondant à la Moyenne d'orientation de la colonne K), de copier la ligne B:K et de la coller à la première ligne vide de la feuille "Insuffisance". Et ceci juste extraire toutes les lignes remplissant cette condition.

Merci d'avance

[Modération: pièce jointe modifiée pour respect du RGPD]

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour @akm

Remarques :
1) Tous les noms respectent le RGPD conformément à la charte ?
2) Tu n'as pas posté dans la bonne section tu es ici dans la présentation des nouveaux membres

1752761473637.png

3) Je demande à un admin du site de déplacer le post et de voir la PJ
@Bernard_XLD tu peux faire le nécessaire

Dernière édition:
Bonjour et bienvenu sur le forum
J'ai transformé tes tableaux en tableau structuré
J'ai ajouté en P4 une moyenne mini car personne n'a 19 …

A+ François
Bonjour à tous.
Je m'excuse d'avoir posté la discussion dans la section de Présentation. En effet j'étais pressé d'envoyer mon soucis au forum.

Waw ! Waw ! Waw!
C'est super.
Merci infiniment.
J'ai perdu beaucoup du temps a patauger et voilà en un clic mon problème est résolu.
Une fois encore merci beaucoup de votre expertise.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
217
Réponses
7
Affichages
125
Retour