Déplacer données en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis ravi de rejoindre ce forum.
J'ai beaucoup exploité vos expertises mais seulement je n'ai pas aux PJ.
Je suis un débutant en VBA.

J'ai un fichier ("SOURCE") des élèves ayant déposé les dossiers d'orientation (voir un extrait en PJ). A partir de ce fichier j'aimerai créer un VBA permettant de copier une à une les lignes remplissant une condition et de les coller à une autre feuille du même classeur.
1ere condition :
- d'aller voir dans la feuille "SOURCE" si le contenu de la cellule de la colonne E est > à 19(colonne Âge) de copier la ligne B:K et de la coller à la première ligne vide de la feuille "Raison d'âge". Et ceci juste extraire toutes les lignes remplissant cette condition.

2eme condition :
- d'aller voir dans la feuille "SOURCE" si le contenu de la cellule de la colonne K est < à 19 (correspondant à la Moyenne d'orientation de la colonne K), de copier la ligne B:K et de la coller à la première ligne vide de la feuille "Insuffisance". Et ceci juste extraire toutes les lignes remplissant cette condition.

Merci d'avance

[Modération: pièce jointe modifiée pour respect du RGPD]

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour @akm

Remarques :
1) Tous les noms respectent le RGPD conformément à la charte ?
2) Tu n'as pas posté dans la bonne section tu es ici dans la présentation des nouveaux membres

1752761473637.png

3) Je demande à un admin du site de déplacer le post et de voir la PJ
@Bernard_XLD tu peux faire le nécessaire

Dernière édition:
Bonjour et bienvenu sur le forum
J'ai transformé tes tableaux en tableau structuré