Re : Déplacer des cellules d'un tableau au moyen d'un SpinButton
Bonjour job,
D'abord je réponds à ta question. Pourquoi un USF plutôt qu'un contrôle de formulaire ?
D'une part, modifier la position d'un item dans la portion de la liste l'autorisant est quelque chose qui, dans le fond, se fera à "chaque mort d'évèque" ; donc pourquoi "encombrer" la feuille avec un objet très peu utilisé ? Mais aussi placer le SpinButton dans un USF me permet, par la même occasion, de mettre dans cet USF un CommandButton qui permettra de trier (la portion de) la liste par ordre alphabétique si le besoin s'en faisait sentir (toujours à chaque mort d'évèque...). Tout ça dans le fond ne sert pas à grand chose quant au résultat final, mais pouvoir trier cette liste comme bon nous semble est, ma foi, sympathique.
Ta solution marche impec et d'un "laconicisme jobien" ! Seulement voilà, à un détail près. La plage nommée "TaleauCF" est fondamentale dans mes procédures. Nombre de macros s'articulent autour de cette "balise" qui conserve toujours le même nom quand on modifie sa longueur. Or, dans ta solution, la plage "TableauCF" englobe le titre de la colonne ce qui, fatalement, perturbera les macros qui font appel à "TableauCF". Qu'à cela ne tienne, je renomme la plage "TableauCF" sans le titre et, dans tes macros, fais les modifications nécessaires (Offset, Resize...) pour conserver ce que tu avais écrit. Ça marche, mais je vérifie "TableauCF" et me rends compte que la plage est tronquée, à savoir qu'il lui manque le 1er item de la liste. J'avais remarqué ce problème avec ta précédente solution, voilà pourquoi, ne pouvant le résoudre, je me suis orienté vers la solution de Si...