Déplacement de fichiers à partir d'une liste Excel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hp66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hp66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum (qui m'à l'air bien garni et plein d'infos!!!) je me permet de vous solliciter parceque je rencontre quelques problèmes:
1/ ben c'est moi, je ne suis pas un expert de VBA...tout au plus un peu de bidouille
2/je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un macro qui, à partir d'un classeur excel dans lequel j'ai une liste de nom de fichiers, puisse déplacer les fichiers dans un dossier et idéalement, créer ce dossier...😛

En vous remerciant pour vos (nombreuses?) participations et votre aide.

A bientôt
Hervé
 
Re : Déplacement de fichiers à partir d'une liste Excel

bonjour Hp66
au vu de tes explications, je te répondrai "oui", c'est possible
maintenant, pour te donner des pistes, c'est autre chose
(exemple de questions à poser 🙂
=> chemin d'origine des fichiers
=> chemin de destination des fichiers
=> le nom doit il être modifié au passage ?
=> doit t'on laisser un exemplaire du fichier dans son dossier d'origine ?
...(j'en oublie surement)

l'idéal est de créer un petit "cahier des charges" avec ce que tu souhaites réaliser le plus précis possible
à +
 
Re : Déplacement de fichiers à partir d'une liste Excel

Bonjour Francedemo,

En fait j'ai un classeur Excel avec plusieurs colonnes qui me donne des infos sur des fichiers .wav qui sont tous dans le même répertoire.
A partir du fichier Excel, je voudrais pouvoir sélectionner certaines occurrences (qui sont donc représentatives des fichiers .wav et situées en colonne D😀) pour les déplacer dans un nouveau dossier (ou sous-dossier de celui contenant les wav si c'est plus simple) qui portera le nom situé en colonne A:A du fichier de départ, pour trier petit à petit l'ensemble des fichiers .wav
Le tout est sur mon disque dur.

S'il faut d'autres infos, n'hésitez pas!
Merci
@+
 
Re : Déplacement de fichiers à partir d'une liste Excel

Bonjour Hp66

Vite, ALT+F11 puis F1, et MoveFile, méthode

tu trouveras 😉

Voir aussi du côté de Name
Extrait de l'aide VBA
Name, instruction, exemple

Cet exemple utilise l'instruction Name pour renommer un fichier.
Dans le cadre de cet exemple, supposez que les dossiers indiqués existent déjà. Sur le Macintosh, "HD:" désigne le lecteur par défaut et les éléments du chemin d'accès sont séparés par deux points et non par des barres obliques inversées.
VB:
Dim OldName, NewName
OldName = "ANCFICH"
NewName = "NOUVFICH"    ' Définit les noms de fichiers. 
Name OldName As NewName    ' Renomme le fichier. 
OldName = "C:\MONREP\ANCFICH"
NewName = "C:\VOTREREP\NOUVFICH"
Name OldName As NewName    ' Déplace et renomme le fichier.
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour