démarrage excel

G

Guillaume

Guest
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème sous Windows 98, quand je double-clique sur un fichiers excel (*.xls) un message me dit : "Windows Installer préparation de l'insatllation" puis "Microsoft Office small businnes..." et enfin "Windows Installer n'a pas pu associer le programme associé à ce fichier, contactez votre administrateur Système

En revanche quand je démarre Excel tout seul puis que je fais ficheirs ouvrir, là tout marche.

Je suis peut-être un peu nul mais bon :)

Merci d'avance

@+
 
R

Rénato

Guest
Bonsoir Guillaume

Je pense qu'il s'agit d'un souci sur ta base de registre qui a été modifiée

As-tu essayé dans le menu ? (Aide), de cliquer sur Détecter et Réparer.

Attention : a l'exécution de ce menu, assure-toi que la case à cocher "Restaurer les raccourcis pendant la réparation" est activée, ceci afin de rétablir les raccourcis de programmes dans le menu Démarrer.


A+ Rénato
 
G

Guillaume

Guest
Salut rénato

Quand je tape regedit dans le menu exécuter il me dit que l'exécuion de la base de registres a été désactivé par mon administrateur système.

Heureusement, je peut tjs démarrer excel.

Merci et @+
Guillaume
 
A

arnaud

Guest
salut :),
le type fichier excel ne dois plus être associé au bon logiciel.
le truc c'est que je suis sur xp donc je ne suis pas sur que cela soit identique sous win98.

va dans l'explorateur windows
outils->option des dossiers
onglet types de fichiers
la tu cherche le type XLS et la tu as écris le logiciel qui lance ce type de fichier. change le si ce n'est pas excel.
 
M

myDearFriend

Guest
Bonjour tout le monde,


La même chose qu'Arnaud, d'une autre façon plus simple (si je me souviens bien de Win98) :

Sélectionne un fichier Excel, puis SHIFT + Clic droit, tu choisis "Ouvrir avec...". Dans la liste des programmes, tu sélectionnes "Microsoft Excel" et tu coches "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier".


Cordialement,
Didier_mDF
 
F

Françoise

Guest
Bonjour,

Je rencontre ce même type de probleme :
J'ai beau associer mes fichiers .PPS et PPT à la visionneuse microsoft PPTVIEW.exe, en utilisant "Options des dossiers" dans le Panneau de configuration, je rencontre toujours le message d'erreur suivant :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action".
J'ai essayé avec touche shift pour obtenir le menu "ouvrir avec". Une fois le programme choisi, j'ai coché "toujours utiliser ce programme". J'ai toujours le même soucis !
Windows ne veut pas associer PPTVIEW.exe aux fichiers type PPS ou PPT !
Il doit y avoir un probleme dans la base de registre ????
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci beaucoup !
 
F

Françoise

Guest
fichier PPS

Auteur: Françoise
Date: 07-10-04

Bonjour,

Je rencontre ce même type de probleme :
J'ai beau associer mes fichiers .PPS et PPT à la visionneuse microsoft PPTVIEW.exe, en utilisant "Options des dossiers" dans le Panneau de configuration, je rencontre toujours le message d'erreur suivant :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action".
J'ai essayé avec touche shift pour obtenir le menu "ouvrir avec". Une fois le programme choisi, j'ai coché "toujours utiliser ce programme". J'ai toujours le même soucis !
Windows ne veut pas associer PPTVIEW.exe aux fichiers type PPS ou PPT !
Il doit y avoir un probleme dans la base de registre ????
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
933

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 708
Membres
105 514
dernier inscrit
Hébera