Demande si tableau realisable.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpmasclet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Il y a un fichier actuel , sur lequel on note que sur le semaine N, M. X fait la tache A et la tache C, que Mme Z va s'occuper de la tache D et de la B , le tout sur 11 taches (sur 2 taches, 2 personnes doivent etre dessus) et sur 7 collaborateurs.

Pour faire correctement la chose, on va regarder sur le tableau des congés si la personne est bien présente.

Ma chef me demande de faire automatiquement la chose et donc de gérer a ce que la personne Z ne fasse pas la meme chose deux semaine de suite.

Bien evidement si une personne est absente le vendredi son boulot est dispatché aupres de ses collegues.

Je ne sais pas s'il est possible de concevoir cela, si la reponse est non ce sera clair, mais je pense que c'est possible mais je ne vois pas la méthodologie de réalisation...

Une idée ?

merci d'"avance.

Re : Demande si tableau realisable.

bonjour jpmasclet

Avec un petit fichier en pièce jointe, sans données confidentilles, mais représentatif et avec la même structure que celui d'origine, tu aurais plus de chance d'avoir une réponse.

@+

Voici le fichier mais je ne suis pas sur que celui ci aide bcp car mal structuré car je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai resonné différement en creant une gestion hebdomadaire, des lors qu'une personne presente 3 jours, je la compte dans l'effectif, lorsque ce n'est pas le cas.

La feuille ressource auto, ira sur le tableau des congés prendre les infos. (d'ailleurs ne fait pas de mise a jour sinon vous perdrez les infos).

La feuille gestionnaire est la liste des collaborateurs avec leurs savoir faire (certain ne travaillant pas sur certaine activité).

La feuille parametrage donne sur l'activité X combien de personnes doit etre dessus et le % d'occupation dans la journée. De ce fait je peux combiner la tache A et la B.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

J'ai refait une modif sur le fichier, on peut retrouver des motifs dans la feuille plannig, ou on voit voir le planning entier, il reste a mettre de maniere auto le nom de la personne dans chaque cas.

Egalement j'ai supprimé les formules liées dans la derniere feuille pour que ce soit plus simple.

Encore merci ou dite moi si je crois au père noel et que cela n'est pas réalisable... ???

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
15
Affichages
786
Réponses
10