Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Demande pour complétude cellule automatiquement

Rikko14

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici mon tableur,
ce que je souhaiterais c'est que quand je sélectionne une ville dans la colonne H dont la liste se trouve sur la feuille "Communes INSEE" se positionne automatiquement dans les colonnes I, J, K, le code Insee de la commune, le canton de la commune et son EPCI,
Pouvez vous m'indiquer les formules qu'il faut indiquer dans les cellules des colonnes H, I, J K ?

Merci de votre aide.




 

Pièces jointes

  • _TEST_TEST.xlsx
    61.1 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

En mettant la liste des communes sous forme de tableau structuré nommé Communes :
en I2 à étendre jusqu'à K2 puis à recopier en dessous (ou mieux également mettre le tableau de l'onglet S 2024 sous forme de tableau structuré qui deonnera une recopie automatique)
VB:
=RECHERCHEV($H2;Communes;COLONNE(B1);0)

A noter que malgré la liste déroulante, la colonne I comporte de nombreuses erreurs, les noms de communes en colonne H ne respectant pas la norme...
 
Dernière édition:

Rikko14

XLDnaute Junior
alors j'ai réussi mais pour la colonne H je n'arrive pas reprendre la ville de la colonne "NOM COMMUNE" de l'onglet "Commune INSEE" j'ai donc insérer unecolonne avec la colonne NOM COMMUNE et copier/coller les communes ainsi dans l'onglet S 2024 , dans la colonne H quand je selectionne la ville les colonnes I, J, K se trouvent automatiquement.
J'ai fait un teste sur les 4 1eres ligne de la colonne H. car comme tu l'a précisé les nom indiqué dans la colonne H ne correspondent pas àau nom de la colonne B de l'onglet Communes INSES
 

Pièces jointes

  • _TEST_TEST3.xlsx
    67.6 KB · Affichages: 6

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rikko14, chris, vgendron,

Sur le fichier du post #1, en I2 à tirer vers la droite :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV($H2;'Communes INSEE'!$A:$D;COLONNES('S 2024'!$H2:I2);0);SIERREUR(RECHERCHEV(SUBSTITUE($H2;" ";"-");'Communes INSEE'!$A:$D;COLONNES('S 2024'!$H2:I2);0);""))
La formule fonctionne qu'il y ait ou non des tableaux structurés, avec ou sans tirets.

A+
 

Pièces jointes

  • _TEST_TEST.xlsx
    64.5 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Cela fait plus de 20 ans avec les Tableaux Structurés que l'on évite des formules sur des colonnes entières...

Pour les - c'est un choix : soit on veut justement être à la norme INSEE, soit on reste dans l'à peu près...

A chacun de voir.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
RE

Cela fait plus de 20 ans avec les Tableaux Structurés que l'on évite des formules sur des colonnes entières...
Avec RECHERCHEV les colonnes entières n'ont aucune incidence.

Testez successivement ces 2 formules en C1 :
Code:
=T(ALEA())&RECHERCHEV(A3;A1:B3;2,0)
=T(ALEA())&RECHERCHEV(A3;A:B;2,0)
avec la macro :
VB:
Sub a()
t = Timer
For i = 1 To 10000
    Calculate
Next
MsgBox Timer - t
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
280
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…