XL 2016 Demande fichier test ultra sécurisé pour test

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour à toutes et tous,

Je demande à celles et ceux qui sont callés dans le domaine,
un fichier test avec toutes les sécurités possible et masquage possible.

Pour voir ce qui se fait et est possible

Je ne proposerai aucun fichier sur ce sujet, je prends juste

Merci
Nicolas

Bonjour Nicolas, Job,

Si la demande est de sécuriser un fichier XL alors on peut le crypter, voir PJ.
Son niveau de cryptage est de type EAS256, du même niveau qu'un chiffrage banque.

MDP PJ : NicolasJACQUIN
Bonjour à toutes et à tous,
@sylvanu
Très intéressant ton fichier.
Une p'tite question : comment fais-tu pour modifier le mot de passe ?
Merci 😉
Bonne journée 🤪

Bonjour Lionel,
Il suffit d'ouvrir le fichier avec le bon mot de passe, puis de refaire la procédure, il redemande un mot de passe qu'il suffit de changer.

1746863895982.png

Attention cependant à cette procédure. Si le mot de passe est perdu, même Microsoft ne pourrait le retrouver.

Hello,
pour protéger une feuille, il y a aussi comme possibilité le système qui est décrit ici :
En gros le mot de passe n'est pas stocké dans le classeur mais en base de registre dans un endroit seulement accessible par l'utilisateur qui travaille avec le classeur et la déprotection de la feuille est faite dans une dll externe pour éviter d'espionner le mot de passe par le débogueur VBA.
Ami calmant, J.P

Re,
1- Ouvrir le fichier du post 3
2- Entrer le MDP : NicolasJACQUIN
3- Faire Préparer/Chiffrer le document ( voir image )
4- Mettre le nouveau mot de passe
5- Il demande confirmation, donc entrer une seconde fois le nouveau MDP
6- Enregistrer le fichier.

1746865744208.png

Bonjour,
Le problème de sécurité dépend du public visé ainsi que linterret qu'il suscite au plus grand nombre.

Si tu démarches des clients il préféreront acheter que piraté.

Si tu proposes une évaluation via le web avec évaluation donc licence avec date de péremption. Seule une faible partie des internautes pourront craqué le code.

C'est l'argent qui gouverne, Si ton application procure un intérêt majeur elle serra de toute façon piraté mais te procurerra suffisamment de revenus pour envisager de financer une étude sérieuse sur le sujet.

Sur un autre forum j'ai proposé une gestion de licence je me suis fait incendier par des puristes prétend que ça ne servait à rien sur excel.

Il préconisaient le dot.net alors que dans le même temps Microsoft proposait un decompilteur dot.net.

Bref la sécurité n'ai qu'une affaire de gros sous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
334
Réponses
72
Affichages
1 K
Réponses
10