demande de recherche de virus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bonsouarmessieux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bonsouarmessieux

Guest
Bonjour,
quand je démarre Excel, je dois patienter pendant 20 à 30 s pour avoir la main. En bas à gauche de mon écran, il est inscrit "demande de recherche de virus...". J'aimerais savoir s'il était possible de courcircuiter cette étape. Sinon j'utilise AVG comme anti-virus car il est gratuit. Ce problme vient il de lui?
Bien cordialement,

Re : demande de recherche de virus

Bonsoir bonsouarmessieux, said,

Je pense que la version d'excel importe peu, c'est surtout l'antivirus qui est en cause..

Maintenant courcicuiter l'antivir. pour le plaisir d'excel, je ne crois pas.

AVG, je ne connais pas, mais il semble faire son boulot et c'est le principal. Donc, et dans ce cas, être patient. Faire contre mauvaise fortune, bon coeur.... quelques secondes de plus ou de moins sont plus importantes que des heures de réinstallation.

Bonne soirée à tous.

jean-Pierre

Re : demande de recherche de virus

Bonsoir le fil,

Bonsoir,

J'ai aussi AVG et je n'ai pas ce problème. Donc, il y a autre chose mais malheureusement, je ne peux t'en dire plus.(mémoire vive, processeur...)

@+

Denis
L'antivirus et la présence de macros complémentaires ou classeur perso.xls qui se chargent au démarrage d'Excel peuvent tout à fait expliquer ce phénomène. Evidemment la vélocité de la config peut toujours rendre ce problème plus supportable.
Mais pour ma part : tout à fait d'accord avec jeanpierre. Quelques secondes de perdues à chaque démarrage, valent toujours mieux que perdre des semaines de travail et plus...

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
14
Affichages
1 K
S
Réponses
1
Affichages
1 K
SCorbeil