Recherche de date

frustuck

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre... j'ai besoin de votre aide.

Pour tout vous expliquer, voici un fichier correspondant à ce que je recherche.

L'onglet "commande" est figé, il n'y a pas plusieurs fois A, B ou C.
Dans l'onglet "réception", il peut y avoir plusieurs fois A, B et C.

Voici le fonctionnement de mon fichier :

Une personne souhaite commander un produit A, il copie la ligne correspondante dans l'onglet "commande" et vient coller cette ligne dans l'onglet "réception" (la colonne date de péremption n'est pas copiée).

Lorsque je reçois ce produit A, je renseigne (dans l'onglet réception) la date de péremption.

J'aimerais que la dernière date de péremption (valeur non nulle) apparaisse sur la ligne du produit A dans la colonne L correspondante dans l'onglet "commande".

Existe-t'il une solution à mon problème ?

J'espère avoir été assez clair et précis sur ma demande, si tel n'était pas le cas, je suis dispo pour en discuter.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,

Frustuck
 

Pièces jointes

  • Forum excel.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 25
  • Forum excel.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 25

frustuck

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de date

Bonjour djidji59430,

Merci pour ta réponse.

je viens de tester, je n'ai peut-être pas été assez précis sur ma demande.

L'onglet "réception" est une feuilles qui va évoluer dans le temps (par conséquent les colonnes A et L entières sont à prendre en compte), les dates de péremptions ne sont pas rentrées dans l'immédiat (c'est pour ça que les cellules "date de péremption" vides ne sont pas à prendre en compte) et le désavantage de la fonction max c'est qu'elle ne prendra en compte que les dates les plus avancées dans le temps, ce qui ne sera pas toujours le cas.

Je sais que l'on peut faire des recherches en partant de la dernières cellules non vides mais je ne sais pas comment m'en servir.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus