XL 2013 Défi - Peut-on calibrer le hasard?

L

Lucko

Guest
Bonjour à tous,

Oui, oui, je sais, je suis un peu tordu. Peut-on calibrer le hasard? J'aimerais que le générateur de numéro aléatoire ci-joint arrive à sortir une suite de numéros, connu à l'avance, tel qu'indiqué dans le fichier. Est-ce seulement possible?

Merci
 

Pièces jointes

  • Défi hasard.xlsm
    45.9 KB · Affichages: 36
L

Lucko

Guest
Re : Défi - Peut-on calibrer le hasard?

Je relance ma problématique sur ce fil de discussion car je crois qu'il plus approprié que l'autre...

Avec X numéros , il y a X combinaisons possibles. Je recherche une formule, sous forme de macro, pour trouver parmi les Y résultats de 20 numéros de ma liste, une combinaison de numéros de 6 chiffres et + qui a sortie le plus grand nombre de fois.

Actuellement, je suis obligé de modifier manuellement le numéro dans la zone de recherche pour trouver s'il existe une combinaison ou des combinaisons de 10 numéros qui ont sortie X nombres de fois. Parfois, c'est seulement 6 ou 7, parfois c'est plus après avoir modifier le chiffre dans la zone de recherche, j'aimerais une macro qui le fasse automatiquement et instantanément. Est-ce possible? Et si oui, y a-t-il un petit génie parmi vous qui peut me le bricoler et, peut-être même, améliorer mon code pour effectuer des recherches plus rapidement.

Merci
 

Pièces jointes

  • Keno 2016.xlsm
    103.8 KB · Affichages: 39
  • Keno 2016.xlsm
    103.8 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 207
Messages
2 107 274
Membres
109 791
dernier inscrit
frederic.perrier@hotmail.