Déclenchement cyclique de macros

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Micke-31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

encore une fois je compte sur mon forum de prédilection pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Je tente le lancer une série de contrôle macro de façon cyclique.

Dans mon exemple je souhaitais un déclenchement toutes les 2 minutes.

dans un premier temps serai de régulariser cette cadence anarchique, mais le fin du fin serait de pouvoir régler cette cadence en saisissant l'intervalle de déclenchement depuis une cellule ou une msgbox

Je sais déjà que vos neurones bouillonnent, que la solution est proche et vous en remercie

A+

Pièces jointes

Re : Déclenchement cyclique de macros

bonsoir,

la solution serait de mettre une valeur (exemple: 2) dans une cellule de ton choix (dans mon exemple la cellule A1 et de mettre dans le code range("A1").value à la place de 2 :
Sub LancementAutomatique()

DéclenchementTouteLes = TimeSerial(Hour(Time), Minute(Time) + Sheets("feuil1").Range("A1").Value, Second(Time))
Application.OnTime DéclenchementTouteLes, "LancementAutomatique"

Beep ' Beep est le bip sonnore de windows, placé ici provisoirement
' pour tester la cadence du retour des macros qui seront insérées dans cette zone.
Sheets("feuil1").Range("B2").value= Time ' affichage de l'heure
End Sub

chez moi ça fonctionne en tout cas
j'ai ajouté sheets("feuil1"). devant les range pour pouvoir me promener dans les differents feuillets de ton fichier sans géner l'execution, penses-y si ton controle macro se fait sur un feuillet particulier.

a+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
495
F
Réponses
0
Affichages
860
francoisetcheb