Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

décalage date si samedi ou dimanche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nuklr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nuklr

Guest
Bonjour a tous,
Je recherche le moyen pour que quand la date dans une cellule définis tombe un samedi cela me mette automatiquement le vendredi précédent et le lundi suivant si cela tombe un dimanche .
Merci d'avance a tous de votre aide.

Re : décalage date si samedi ou dimanche

Bonjour,

A mettre dans le code de la feuille (cellule à adapter, j'ai mis A1 par défaut)
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" And Target.Count = 1 And IsDate(Target) Then

If Weekday(Target) = 7 Then
Target = Target - 1
ElseIf Weekday(Target) = 1 Then
Target = Target + 1
Else
Exit Sub
End If

End If
End Sub

Cordialement,
Guiv

je vous remercie mais cela ne fonctionne pas je pense car ma cellule compte déjà des fonction si je vous joint le fichier je chercha a appliquer sa a la date d'ouverture dans mon tableau qui elle calcule automatiquement par rapport a ma date d'essai et mon vieillissement
voila merci a tous d'avance

Ps: j'arrive pas a afficher le nom de mes plage plutôt que les valeur dans mes cellule vieillissement merci 🙂

Pièces jointes

Re, nuklr, hoerwind

Hoerwind étant déconnecté, je me permets de te conseiller sa formule (à copier en A8) en remplaçant à chaque occurrence "A1" par ta formule.
Voir fichier joint.
Bonne soirée
Guiv

Edition: Bonsoir Jocelyn, je n'avais pas rafraîchi, ta solution fonctionne également

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour, salu les autres,

En nommant (menu Insertion - Nom - Définir) la formule existante dans la cellule, et en remplaçant A1 par le nom attribué dans la formule proposée sous le message #3, le résultat souhaité devrait être renvoyé.

je vous remercie tous , guiv cela correspond parfaitement a ce que je voulait je te remercie beaucoup , hoerwind je ne comprend pas trop se que tu veut que je fasser
merci

Bonjour,

Sous la pièce jointe la formule en A8 a été nommée "form" (menu Insertion - Nom - Définir) et remplacée en A8 par la formule proposée sous le message #3, dans laquelle A1 a été remplacé par "form", puis cette formule a été copiée vers le bas.

Vois si cela te convient.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
4
Affichages
238
Réponses
14
Affichages
766
Réponses
3
Affichages
480
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
351
Réponses
5
Affichages
704
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…