debutant pb avec Tableau matrice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thierrymma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thierrymma

Guest
bonjour
Je veux afficher la lettre A touvée suite à une recherche à partir d'une recherche croisé du tableau
Comment faire pour afficher la donnée qui lie les deux critères de recherche
Ci-joint le fichier Matrice
Merci de votre aide.
Thierry

Pièces jointes

Re : debutant pb avec Tableau matrice

Bonjour,

tu te sers de quelles lignes ? car tu surlignes le 15 or ton "A" apparait à la croisée de trois "3 : 3*3*3 = 27 ou 3+3+3 = 12

Peux-tu être plus clair ?
Cordialement
Minipuce

EDIT : bonjour abcd ! je suis ravie de ne pas être la seule à ne pas tout comprendre.

Dernière édition:

Bonjour Thierrymma, bonjour abcd,

Après avoir relu et regardé 3 fois le fichier, j'arrive à la même conclusion que mon ami Abcd. L'explication me paraît aussi insuffisante 😉

@+

Gael

Et bonjour Minipuce, ça rassure un peu d'être plusieurs

Re,

Pour mois toujours pas plus clair !

Je veux afficher la lettre A → où ça, en E16 ?
touvée → si tu l'as trouvée il ne faut plus l'afficher !
suite à une (recherche à partir d'une) recherche croisé du tableau → quel tableau, le supérieur ou l'inférieur ?
Comment faire pour afficher la donnée → laquelle ?
qui lie ces deux critères de recherche → quels critères ?

Ou bien tu as 15 comme donnée de départ et tu veux afficher A en E16
Ou bien tu as A comme donnée de départ et tu veux afficher 15
Mais c'est peut-être encore autre chose ?

abcd

re : Dans l'exemple, je veux afficher une lettre A en E16 automatiquement, suite à une recherche croisé du tableau supérieur qui est liée à deux critères de recherche des valeurs des lignes a, b, c, d, e, f, g, et des valeurs des colonnes 1, 2, 3
j'ai 3*5 comme données de départ et je veux pouvoir afficher A en E16 si j'ai 5*5 alors je devrais afficher A en G16, etc.

Merci abcd, euh en fait F8:F14 c'est juste le total du produit donc il ne sert à rien. Désolé de vous avoir embrouillé....Super l'essai en pièce jointe !!! c'est ce que je cherchais mais si dans la Liste déroulante permettant le choix je choisis "b" (minuscule) comment afficher un "B" (majuscule) etc pour c, d,

Re,

En fin de formule tu remplaces le "A" par : MAJUSCULE($A$8)

Pour le faire rapidement sélectionne C16:H20, modifie la donnée dans la barre de formule et valide par Ctrl+Entrée (tenir la touche clavier Ctrl enfoncée pendant que tu tapes sur la touche clavier Entrée)

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
270
Réponses
7
Affichages
726
Réponses
16
Affichages